Actualité

Des Lions de Bordeaux

Angers, avec la manière

Nos meufettes reviennent de leur weekend de matchs à Angers avec deux victoires, et pas des moindres. Il s’agissait en effet d’un weekend capital pour nos joueuses, bien décidées à confirmer leur première place au sein de la poule Haute–Ouest pour envisager dans les meilleurs conditions la suite et fin du championnat ainsi que la route vers les finales.

Photo1

Les hostilités commencent samedi avec une première rencontre à sens unique pour nos Lionnes s’imposant 4-0 face à Angers, avec pour seules consignes la victoire et du sérieux physique en vue du lendemain.
Buteuses : Auger (x2), Pierrot, Hémar.

Un restaurant, une nuit d’hôtel et quelques chocolats plus tard c’est le dimanche que tout se joue.

Photo2

Bien conscientes qu’il s’agit du match important, non seulement du weekend, mais aussi de cette fin de saison régulière, les filles se veulent détendues mais décidées à prendre l’avantage sur Rennes.

Début du match sur un bon rythme bordelais, le pressing se veut agressif et les filles mettent rapidement la main sur le palet. Dominantes et sérieuses, c’est d’abord sur un tir d’Audrey Rauscher, servie par Lou Pierrot, puis sur une belle action collective avec Marie Ravix à la finition que nos girlz prennent les devants pour finir la première période à 2-0.

Retour des vestiaires et toujours autant de rythme, quelques peu malmenées sur les temps fort des Pirates féroces et coriaces, nos Lionnes se font remonter à 2 partout sur un shoot Fanny Benoît et un cafouillage devant la cage. Le match est relancé et les Rennaises prennent même l’avantage sur un gros shoot de Laurine Marie, trouvant l’aide du poteau pour tromper la gardienne.

(photo3)

C’était sans compter sur les Lionnes, les crocs sortis, qui en décideront autrement : dans un bel effort collectif et une générosité des beaux jours nos filles mettent en marche la chasse Made in Lionnes. « Pressing puissant, conservation du palet, patience et des beaux jeux collectifs, tout y était, je suis très fière d’elles » : nos Lionnes s’imposent sur le score final de 6-3 en rendant une copie quasi parfaite aux yeux du coach, Jérôme Bussenaud.

Buteuses : Rauscher, Ravix (x2), Schneider (x2), Auger

Satisfaites et les dents pleines de chocolat les meufettes rentrent sur Bordeaux avec 2 victoires, le sourire et la fierté du travail bien fait en attendant avec impatience le prochain rendez-vous.

Good job les girlz !
Bravo les Lionnes !

Photo bonusLe premier bloc félicité par le coach

#WeAreLions
#WeAreMeufettes

Répondre