Actualité

Des Lions de Bordeaux

Bilan du tournoi d’Angers

Ce weekend, les Lions étaient à Angers pour un nouveau tournoi de préparation. Au programme pour eux, Tours (N1), Angers (Elite), La Chapelle (N1) et Caen (N1).

Pour leur premier match, Bordeaux s’incline 5-4 face à une solide équipe de Tours. Des erreurs individuelles ont coûté cher aux Lions dans un match où les deux équipes ont globalement fait jeu égal.
Buteurs pour Bordeaux : Vandromme (x2), Sentenac, Boirie
Gardien en jeu : Heumann

Puis en soirée, les Lions se mesuraient à l’ogre du tournoi, les Hawks d’Angers, équipe redoutable et composée de nombreux internationaux Français. Les pensionnaires d’élite se sont fait surprendre par un très bon Bordeaux, bien en place et très sérieux défensivement. Emmenés par un Valentin Blanchet s’affirmant match après match, les lions menaient 3-2 à quelques minutes de la fin du match avant de se faire rejoindre au score. Place alors à une séance de tirs au but, où Blanchet et Panatier font trembler les filets, là où seul un Angevin parvient à tromper Deschamp. Exploit pour les Lions qui font tomber une élite sur le score de 4-3.
Buteurs pour Bordeaux : Urbaniack, Blanchet (x2)
Gardien en jeu : Deschamp

Le lendemain matin, ce sont les Mustangs de La Chapelle qui se présentent face aux Lions. Privés du capitaine Vandromme blessé à une cheville la veille, les Lions l’emportent de justesse de manière très poussive sur le score de 4-3.
Buteurs pour Bordeaux : Philippo, Blanchet (x2), Paradis
Gardien en jeu : Deschamp

Enfin, pour leur dernier match, les Lions se sont écroulés face à Caen et ses recrues internationales estivales. Sebastien Cadren, blessé face à La Chapelle ne s’équipe pas. Un non-match pour les Lions soldé par une claque 9-2. Seul Romain Philippo aura été à la hauteur de ce match contre des Conquérants qui seront redoutables cette saison.
Buteur pour Bordeaux : Philippo (x2)
Gardien en jeu : Heumann

Au final donc deux victoires et deux défaites pour Bordeaux. Les Lions ont montré qu’ils étaient capables d’élever leur niveau de jeu face à de très bonnes équipes, mais également de passer totalement au travers d’un match. Il faudra faire preuve de plus de régularité pour la suite de la saison, afin de pouvoir reproduire et enchaîner les performances de haute volée. Pour l’anecdote, les Hawks d’Angers remportent le tournoi avec 3 victoires et une défaite, face aux Lions donc.

0 Partages

Répondre