Actualité

Des Lions de Bordeaux

Bilan du tournoi de Ris-Orangis

Pour son dernier week-end de préparation, l’équipe N1 des Lions se déplaçait à Ris Orangis, en effectif réduit (voir l’article de présentation).

Pour le premier match, nos joueurs ont très bien résisté à l’armada Retheloise, grâce à une défense solidaire et bien regroupée devant une Camille Pineau en très grande forme. Les Lions sont même parvenus à tromper la défense adverse sur un but de Boirie en échapée, bien servi par Masson. Pour l’anecdote, Bordeaux sera la seule équipe à marquer un but aux Diables pendant tout le tournoi. Score final 3-1 pour Rethel.

Le deuxième match était la seule confrontation 100% N1. Nicolas Vachel s’équipait pour remplacer Sentenac, légèrement blessé. Après une première mi-temps poussive (3-3), les visiteurs ont élevé leur niveau de jeu et ont dominé les Phénix pour s’imposer au final 6-3 grâce à des réalisations de Masson (x2), Philippo, Blanchet, Vachel et Boirie. Un net progrès par rapport à la saison dernière où nos joueurs s’étaient inclinés 6-2 dans la Halle Jacki Trevisan.

Enfin le dimanche, les Lions se mesuraient aux Tigres de Garges, amputés de plusieurs joueurs eux aussi. Après un début de match où Bordeaux a monopolisé le palet et dominé son rival pensionnaire de ligue Elite, les esprits se sont échauffés et les pénalités se sont multipliées. A ce jeu là, les francilliens ont été plus intelligents et se sont détachés (7-2), grâce notamment à plusieurs buts de l’international tchèque Martin Fiala. Buts bordelais : Blanchet, Philippo.

Un bilan très positif à la veille de débuter le championnat. Le coach Nicolas Vachel est très satifsait de ses joueurs, il a vu « de très bonnes choses, du beau jeu, et une équipe soudée ».

Résultats complets :
Ris-Orangis – Garges : 2-6
Rethel – Bordeaux : 3-1
Garges – Rethel : 0-6
Ris-Orangis – Bordeaux : 3-6
Bordeaux – Garges : 2-7
Rethel – Ris-Orangis : 11-0

Crédit photo : Christine Garcia

Répondre