Actualité

Des Lions de Bordeaux

Bonne chasse pour les Lionnes

C’est avec deux victoires que notre équipe féminine entame le championnat. Avec encore quelques absentes, les filles ont tout de même dominé cette double confrontation du début à la fin.

Samedi, 19h30 : début des hostilités rue Virginia. Les Lionnes, à domicile, démarrent rapidement et efficacement face à une équipe de Saint-Médard pleine d’envie mais plus juste techniquement. Sous la direction de Laetitia Tréfois-Philippon et avec l’aide de Julien Boyer, nos filles s’imposent 15-0.

On garde ce sérieux, cette envie, on s’applique, et on recommence.

Dimanche à 11h la chasse se remet en route : Match plus compliqué physiquement, les lignes adverses durcissent le jeu mais les joueuses du Stade Bordelais, accompagnées de leur coach Sylvain Humeau, reste concentrées et pleines d’application pour finir sur un score final de 12-0 avant le brunch. Les « buteuses » pour Bordeaux : Jenny Auger (x4), Claire Schuck (x3), Marie Ravix (x2), Virginie Schneider, Perrine Dulaurans et Lou Pierrot.

« Des premiers matchs qui servent à travailler » (S.Humeau) : Weekend positif pour notre équipe qui a su offrir un blanchissage à sa gardienne Sandra Emery, intégrer ses Basques sur mais aussi en dehors du terrain et construire ses combinaisons pour la suite de la saison.

En attente de quelques joueuses encore indisponibles ce weekend (Camille Pineau, en tournoi avec la N1, Lucile Phillipponeau attendant son prêt de joueuse et Anne-Laure Drurie n’ayant pas pût se libérer), les girlz ressortent de ces deux confrontations avec le sourire et le sentiment d’avoir fait le Job.

Une bonne chasse pour nos Lionnes mais sachez qu’elles ne sont absolument pas rassasiées et attendent déjà le prochain weekend de championnat les 7 et 8 Novembre à Angers.

0 Partages

Répondre