Actualité

Des Lions de Bordeaux

Élite : Bordeaux s’incline contre Grenoble

Compte rendu du match Bordeaux – Grenoble

Après Rethel, Garges et Angers, les Lions enchaînaient un quatrième gros morceau avec la réception de Grenoble.

Les Yéti’s possèdent un effectif impressionnant avec 3 récents champions du monde, un gardien également international, mais aussi 2 joueurs américains de très haut niveau : Shane Fox et Junior Cadiz.
Les Lions de leur côté alignaient la même équipe que celle qui avait tenu tête à Angers la semaine dernière.
Événement avant le match, la Coupe de Champion du monde est remise par les Grenoblois à Romain Horrut. Elle restera une semaine à Bordeaux. Arielle Piazza, adjointe aux Sports à la mairie de Bordeaux, effectue l’engagement fictif de début de match.

Première mi-temps : le show Shane Fox

Il ne fallait pas arriver en retard salle Virginia puisque dès la deuxième minute de jeu l’Américain Fox montre déjà l’étendue de son talent. Bien lancé par Cadiz, il mystifie Gasnier d’un lancer du poignet surpuissant pleine lucarne.
Les Lions ne se laissent pas abattre et Mariage sur un effort personnel trouve la lucarne opposée de Demars pour créer l’égalité. Mais moins de 2 minutes plus tard l’Américain double la mise sur un nouvel exploit personnel, de nouveau au-dessus de la mitaine de Gasnier.
Il complétera ensuite son coup du chapeau dans un angle impossible, toujours grâce à son lancer du poignet dévastateur.
À la mi-temps le score est de 3-1 en faveur des Yéti’s qui semblent parfaitement maîtriser leur sujet.

Deuxième mi-temps : un réveil trop tardif

En deuxième période, les Lions reviennent avec de meilleures intentions mais ils sont stoppés dans leur élan par de nombreuses pénalités à leur encontre. L’occasion de travailler le penalty-killing pour les Bordelais qui se défendent bien, notamment grâce à un grand Gasnier, mais ils finissent par craquer sur un nouveau but de Fox.
Dans la foulée suite à une perte de palet d’un bordelais en position de dernier défenseur, l’international Mogniat-Duclos se retrouve seul face au gardien et le déjoue côté bouclier.
Avec un score de 5-1, on peut craindre le scénario de la saison dernière se reproduire, lorsque les Yéti’s étaient venus humilier les Lions 8-0 à domicile.
Mais au contraire, les locaux vont montrer de l’orgueil et redresser la barre, sous l’impulsion de l’entraîneur-joueur Horrut parfaitement servi par Mariage.
Ce but réveille la salle Virginia et en bon capitaine, c’est Vandromme  qui inscrit le troisième but bordelais à 4 minutes de la fin du temps réglementaire d’un superbe lancer pleine lucarne.

Les Lions vont continuer à pousser mais en vain, avec notamment un lancer de Horrut  qui trouve le montant de Demars. Les joueurs de Grenoble, expérimentés, parviennent à gagner du temps en conservant la rondelle. La sortie de Gasnier ne changera rien, le score final et de 5-3.
Bordeaux s’incline donc logiquement face à un ténor du championnat et devra engranger des points contre Amiens, adversaire direct dans la lutte pour le maintien.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le troisième match consécutif à domicile !
Découvrez les magnifiques photos de Viet Nguyen et Loic Cousin sur notre page Facebook.

Répondre