Actualité

Des Lions de Bordeaux

CDF : Les Lions qualifiés sans trembler

Pour leur entrée en lice dans la coupe de France, les Lions de Bordeaux se déplaçaient chez les Mustangs de La Chapelle, pensionnaire de Nationale 1.

Dès le début du match, les Lions prennent le contrôle du palet et imposent le rythme du match. Et c’est logiquement que Romain Masson ouvre la marque pour les Bordelais. La Chapelle réagit et va même prendre les devants grâce à deux buts convertis en powerplay.
Les Lions ne se démobilisent pas et recollent au score grâce à Vandromme, bien servi par Boirie avant que Masson ne redonne l’avantage aux siens sur une passe de Vandromme.

Les Lions virent en tête et ne seront plus inquiétés. Le contrôle du palet est clairement pour les visiteurs, et Sentenac, servi par Paradis, Blanchet, décalé par Sentenac, Horrut trouvé par Masson et enfin Masson une nouvelle fois, pour son coup du chapeau, portent le score à 7-3 à la pause.

En seconde période, le rythme retombe, les Lions gèrent et Heumann, titulaire des les buts, ferme la boutique. Paradis trouvera la lucarne adversaire et Beguery bien servi dans le slot portera la marque à 9-3, le score final.

Les Lions valident donc leur ticket pour les 1/8èmes de finale, tout comme les 8 autres équipes d’élite ayant disputé ce tour, le match entre Tarbes (N1) et Aubagne ayant été reporté.

Le tirage au sort sera effectué ce samedi 17 décembre. Parmi les équipes toujours en lice, on a 9 équipes de ligue élite, 5 de N1 (Tours, Anglet, Rouen, Toulouse, Lyon), puis Aubagne ou Tarbes donc. Et enfin le petit poucet de la compétition, Besançon, actuel pensionnaire de Nationale 2.

Répondre