Actualité

Des Lions de Bordeaux

Projet du Club – Saison 2020-2021

Bordeaux,

Le 18 septembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le 16 mars 2020 nous attendions la reprise de notre sport « LE ROLLER HOCKEY »

Cette période difficile ne sera malheureusement pas sans conséquence sur notre club.

Les incidences économiques se font sentir et nous obligent à un fonctionnement le plus cohérant possible.

Le club rencontrait auparavant des difficultés pour équilibrer ses comptes chaque année pour permettre à ses adhérents de bénéficier du meilleur encadrement possible.

A ce jour, nous avons dû pour rééquilibrer les choses prendre des mesures conservatrices difficiles dans l’intérêt du club et de ses adhérents.

Nous avons établi un projet de remise à l’honneur de la jeunesse car depuis plusieurs années, cette dernière est de plus en plus absente.

Le développement de nos jeunes, leur intégration dans les différentes équipes, est primordiale à terme pour pouvoir évoluer demain au plus haut niveau senior.

Nous souhaitons appuyer cette nouvelle ère sur LA PEDAGOGIE, L’APPRENTISSAGE & LE DEVELOPPEMENT, pour donner à la jeunesse les meilleures dispositions possibles pour leur permettre d’éclore et de progresser année après année.

Pour transmettre l’envie à nos jeunes de se projeter dans leur avenir sportif, nous nous devons d’avoir des équipes seniors compétitives dans toutes les catégories engagées.

Cependant, un club n’existe pas sans une section loisir, où le plaisir simple de patiner et partager quelques palets entre amis est le leitmotiv. Cette section bénéficie d’une des plus belles amplitudes de piste entre le vendredi midi, le vendredi soir à Bordeaux Lac et le dimanche en fin de journée.

Pour donner du crédit à notre projet, nous nous appuyons sur deux personnalités du club :

  • Romain HORRUT, entraineur et joueur de l’équipe N1, joueur émérite de l’Equipe de France avec laquelle il a été récompensé d’un titre de champion du monde et de vice-champion du monde.

  • Bryan LE GALLIC, joueur de l’équipe N1, entraineur des équipes N3 et féminine.

Ils ont pour mission de développer les jeunesses et de les intégrer pour les plus grands (U20) progressivement au sein de nos sections seniors. Afin de mener à bien les entrainements, ils s’appuieront sur des bénévoles passionnés qui leur porteront assistance sur les séances d’entrainement.

Nous nous attendons à une année particulière, marquée par l’épidémie de la COVID-19 qui nous impose des restrictions d’accès aux installations.

Nous comptons sur vous tous pour permettre à chaque membre des Lions de Bordeaux, encadrants et joueurs, de vivre une belle et grande année sportive 2020 / 2021.

Bonne année sportive à tous.

LE BUREAU

Pierre-Antoine BROCHEC Co-président François COHIDON Co-Président

Christina HAURY Secrétaire

Vincent KHALFI Trésorier

0 Partages

Répondre