Des Lions de Bordeaux

Le point sur les sanctions administratives

Le 5 février dernier, la FFRS a sanctionné l’équipe N1 des Lions de Bordeaux de deux forfaits lors des matchs Montpellier-Bordeaux et Bordeaux-La Chapelle, matchs gagnés respectivement 2-11 et 4-8 par les Lions. Cette sanction pénalisait les Lions d’un retrait de 10 points au classement général (2 points de retrait par match forfait, puis retrait des 3 points de victoire par match attribués à l’équipe adverse).

La raison des forfaits concernait le non-respect d’une règle mise en place cette saison : la limitation du nombre de non-JIFF (joueurs issus de la formation Française) à 3 au maximum par équipe et par match (paragraphe 5.2.6.A du règlement sportif).

Il s’avère que lors des deux matchs en question, 4 joueurs étaient considérés comme non-JIFF selon la fédération : Romain Philippo, Guilhem Billerey, Nicolas Vachel et Stéphane Urbaniack. Le club était cependant en règle puisque seuls deux joueurs de l’effectif Bordelais sont non-JIFF (Romain Philippo et Guilhem Billerey). Le club a transmis les justificatifs attestant que Nicolas Vachel et Stéphane Urbaniack, répondent bien aux critères d’éligibilité aux statuts JIFF.

La FFRS a pris en compte ces nouveaux éléments. Ainsi, Nicolas Vachel a vu son statut réétudié et passé à JIFF. Cette décision annule la sanction envers le club de Bordeaux. Le club reste toutefois en discussion avec les fédérations (de roller et de glace) pour démontrer que Stéphane Urbaniack est également JIFF.

Les Lions de Bordeaux conservent donc bel et bien leur première place. Retrouvez le classement complet mis à jour ici.

0 Partages