Actualité

Des Lions de Bordeaux

Coupe de France : les Lions se qualifient dans la douleur

Résumé du match de Coupe de France St Médard – Bordeaux

Pour leur entrée dans la compétition au stade des 16èmes de finale, Bordeaux effectuait un court déplacement sur le terrain de St Médard, pensionnaire de Nationale 1.

Les Lions se présentaient avec un effectif légèrement remanié. En l’absence de Horrut et Boirie, blessés, c’est Benoit Chalopin qui renforçait la défense. Devant les buts, les coachs ont décidé de donner du temps de jeu à Le Gallic et Heumann qui ont effectué une mi-temps chacun.

Une première mi-temps à sens unique

En première période, les Lions prennent le match du bon bout, et dominent leur adversaire. Avec une bonne possession de palet, ils prennent rapidement deux longueurs d’avance grâce à Panatier et Paradis sur tir de pénalité (à voir en vidéo ci-dessous).

Par la suite, ils se créent encore de nombreuses occasions mais butent sur la gardienne Cruaud, ainsi que sur ses montants (à 5 reprises). Les Bugs quant à eux procèdent en contre et se procurent également de très bonnes opportunités, mais Le Gallic est impérial sur sa ligne.

Les deux équipent rentrent au vestiaire sur le court score de 2-0, alors que l’addition aurait pu être bien plus salée.

Les Lions se sont fait peur

En deuxième mi-temps, le scénario qu’on pouvait craindre arrive. Incapables de prendre le large, les Lions se font rejoindre au score suite à deux buts en supériorité numérique de Grasset puis Coste. Il reste alors 9 minutes à jouer.

Bordeaux passe même à deux doigts de la correctionnelle à plusieurs reprises, lorsque Jalinier trouve des partenaires bien placés au second poteau, mais heureusement Heumann veille au grain.

L’expérience bordelaise va enfin payer à cinq minutes du terme lorsque Paradis prend un lancer lointain, dévié par Vandromme à bout portant. Puis, en toute fin de match, Panatier parachève la victoire bordelaise dans la cage vide et s’offre un doublé.

Les Lions se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ils iront défier les vieux rivaux d’Anglet sur leur terrain, une équipe qu’ils n’ont pas rencontrée depuis la saison 2013-2014.

Cliquez ici pour découvrir la feuille de match

Répondre