Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Bilan du tournoi d’Angers

Ce week-end, les Lions de Bordeaux étaient du côté d’Angers, pour y disputer, comme depuis plusieurs saisons maintenant, le tournoi des Hawks. Au menu, 4 équipes bien connues des Bordelais : Tours, La Chapelle, Caen et Angers.

Pour leur premier match du tournoi, les Lions se sont fait surprendre par les Apaches de Tours. Malgré une grosse domination en début de match, concrétisée par une ouverture du score de Thomas Panatier, les Lions se sont peu à peu éteints laissant des Apaches toujours aussi accrocheurs développer leur jeu bien huilé. Score final 4-1 pour Tours face à un Bordeaux bien terne.

En soirée, les Lions retrouvaient un autre pensionnaire de N1, La Chapelle. Les Mustangs, affaiblis par les départs de Lucas et Ramos apparaissaient un cran en dessous des autres équipes dans ce tournoi. Au final, les Lions s’imposent sans briller 7-4 où l’on retiendra cependant le quadruplé de Valentin Blanchet, très en jambes ce week-end.

Dimanche matin, les quelques lève-tôt courageux ont eu droit à un remake de la dernière finale N1. Une équipe de Caen fortement remaniée, avec de nombreuses arrivées telles que Chazalon (Anglet), Rayapin (Grenoble) ou encore Belot (Nice). Les Lions entrent bien dans le match mais retombent dans leurs travers de la veille. 5-2 à la pause pour les Conquérants. Au retour des vestiaires, deux nouveaux buts Caennais en quelques instants portent le score à 7-2. Les Lions changent de gardien et Mickaël Gasnier entre en jeu. Probablement le déclic côté Bordelais puisqu’ils vont parvenir à revenir au score et égaliser dans les derniers instants du match grâce à Guillaume Beguery (7-7). C’est donc avec une séance de tirs aux buts que les deux équipes se départagent. Masson marque et Gasnier se montre impérial dans les buts, stoppant les 3 tentatives Caennaises. Les Lions s’imposent donc 8-7, suite à un improbable renversement de situation.

Enfin, pour leur dernier match du week-end, les Lions se confrontaient à l’une des grosses cylindrées de la ligue Elite : Angers. Malgré les départs de Tijou ou encore Charbonneau, les Hawks se sont offert les services de Pierre-Yves Albert (Cholet glace), Yves Perrot (Nice) ou encore Charlie Godano (Tours). Les Lions entrent bien dans ce match et font preuve de beaucoup de sérieux. Ils prennent rapidement les devants et feront la course en tête durant tout le match. En fin de match, alors qu’ils ont deux buts de retard, les Hawks poussent et retirent leur gardien. Cet avantage numérique leur permet de réduire le score grâce à Perrot mais pas d’égaliser. Au final, les Lions s’imposent 5-4 au terme d’un match bien maîtrisé.

Avec 1 défaite et 3 victoires, dont une aux tirs au buts, les Lions terminent à la seconde place de ce tournoi, derrière Angers. Il reste maintenant deux semaines pour préparer le premier match officiel de la saison face aux SparnaRiders d’Epernay (le 1er octobre à 20h00, salle Virginia). D’ici là, pensez à prendre votre abonnement pour bénéficier de tarifs préférentiels pour venir supporter les Lions !

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

0 Partages

Répondre