Actualité

Des Lions de Bordeaux

Élite : Bordeaux s’impose à Villeneuve

Les Lions remportent le premier match de championnat

Pour la première journée de championnat, les Lions se rendaient à Villeneuve-La-Garenne. Comme prévu, le match fut serré mais nos joueurs sont parvenus à remporter les trois points de la victoire.

Une première mi-temps équilibrée

Petit terrain oblige, le match débute sur un bon rythme, avec un bon pressing de part et d’autre. Après seulement 2’26 de jeu et suite à une bonne sortie de zone, Urbaniack trouve Philippo qui trompe Hernandez d’un lancer anodin. A peine 3 minutes plus tard, suite à une pénalité tuée par les Lions, les Fous du bitume se présentent à deux contre un et la recrue tchécque Burès transperce Gasnier.

Après ce départ sur les chapeaux de roues, les deux équipes se neutralisent et butent sur deux bons gardiens. Juste avant la mi-temps, c’est sur un but gag que les locaux vont prendre l’avantage. Alors qu’un défenseur bordelais décide de recouper devant son propre gardien, Vrablik le presse et parvient à pousser le palet dans le but de Gasnier.

Les deux équipes regagnent donc le vestiaire sur le score de 2-1.

Bordeaux fait la différence en fin de match

En deuxième période, les Lions ne parviennent toujours pas à tromper le portier américain, malgré plusieurs pénalités sifflées contre les franciliens, mais font preuve de patience. Une patience qui va être récompensée après 37 minutes de jeu, lorsque Horrut égalise en supériorité numérique.

Ce but va être suivi d’une période de flottement défensif pendant laquelle les Fous du Bitume se procurent plusieurs grosses occasions, mais Gasnier veille au grain. Un temps mort bordelais permet heureusement de stopper cette mauvaise passe.

A 3’30 de la fin du temps règlementaire, sur une action rondement menée, Paradis trouve Uriot qui crucifie Hernandez, bien masqué par Mariage.

En toute fin de match, Villeneuve retire son gardien pour ajouter un cinquième joueur. Les quatre Lions sur le terrain font preuve d’expérience et parviennent à conserver le palet, puis Paradis libère les siens en trouvant la cage vide. Cerise sur le gâteau, la jeune recrue Farmer s’offre même son premier but pour son premier match en Élite, à une seconde de la fin.

Le score final de 5-2 ne reflète donc pas la rencontre qui fut très serrée. Les Lions ont fait preuve de caractère et ont été capables de revenir dans le match après avoir été menés.

Les Lions repartent donc de Villeneuve avec trois points précieux, vu le calendrier qui les attend. En effet, ils vont affronter successivement Rethel, Garges, Angers puis Grenoble, quatre grosses écuries du championnat.

Cliquez ici pour découvrir la feuille de match.

Autres résultats :
Rethel – Paris 13 : 12-4
Garges – Caen : 8-4
Angers – Grenoble : 2-3 (tab)
Epernay – Amiens : 6-7

Rendez-vous samedi 21 octobre salle Virginia pour la réception des Diables de Rethel. Les champions en titre ont déjà marqué un grand coup en remportant leur premier match 12-4 contre Paris 13, notamment grâce à leur nouvelle recrue canadienne Thomas Woods.

 

0 Partages

Répondre