Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Les coachs rempilent

Les deux coachs Nicolas Vachel et Romain Horrut seront de nouveau à la tête des Lions la saison prochaine. Ce duo, qui a donné entière satisfaction au club en menant l’équipe première vers le titre de champion de France N1, a été reconduit. Les deux coachs poursuivent l’aventure, avec deux rôles assez différents.

Après plusieurs saisons en tant que joueur des Aloses de Bordeaux, Nicolas Vachel a mis de côté l’équipement l’été dernier et a enfilé le costume d’entraîneur. Il aura tout de même disputé deux rencontres en tant que joueur lorsque l’équipe était en sous-effectif. Le passage derrière le banc a été une belle réussite (avec un titre à la clé) pour Nico, qui devrait se concentrer exclusivement au coaching pour la prochaine saison.

Ce qui ne sera pas le cas de son acolyte. Romain Horrut sera bel et bien joueur des Lions l’année prochaine. Il continuera le coaching en binôme avec Nico mais devrait en plus de cela être un des joueurs majeurs de cette équipe. Ayant alterné entre glace et roller cette saison, il sera désormais focalisé à 100% sur les Lions de Bordeaux. Auteur de playoffs très solides, il a plusieurs fois montré la voie à ses joueurs, notamment à Reims en 1/2 finale où il a inscrit un quadruplé ou lors de la finale face à Caen, où sa sérénité a été extrêmement précieuse aux Bordelais.

Les contours de l’équipe 2016-2017 commencent à se dessiner. Retrouvez le tableau récapitulatif des transferts.

Répondre