Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : courte défaite pour les Lions

En déplacement à Grenoble, les Lions ont manqué de sang froid et, après une remontée spectaculaire, se sont inclinés une nouvelle fois dans un match à suspense.
Tout commence pourtant de la meilleure des manières avec un but d’Horrut dès la première présence, d’un revers parfaitement placé dans la lucarne de Rebuffet.
L’indiscipline va ensuite coûter cher aux Bordelais qui cèdent sur le premier avantage numérique des Yetis, puis sur un tir de pénalité. Puis le buteur local Lapresa enfonce le clou peu avant la pause pour porter le score à 3-1.
Dès le retour du vestiaire, les Lions, frustrés par un arbitrage qu’ils considèrent injuste, font preuve d’agressivité dans le mauvais sens du terme et enchaînent les pénalités. Une aubaine pour le power play grenoblois bien huilé qui trompe par deux fois Heumann, titularisé pour la première fois cette saison.
Lapresa complète ensuite son coup du chapeau dans un numéro solo, portant le score à 6-1.
Un temps mort Bordelais va permettre de stopper l’hémorragie et c’est sur une nième situation d’infériorité numérique que Philippo inscrit le deuxième but de son équipe. Pas de quoi célébrer vu que la messe semble dite. Mais petit à petit les visiteurs vont grapiller des buts pour se rapprocher des Iserois. Tout d’abord Sentenac sur un exploit personnel, puis Horrut, juste après la fin d’un power play et enfin Beguery sur un bel effort au milieu de plusieurs adversaires. En l’espace de 6 minutes les Lions sont revenus de 6-1 à 6-5.
Avec 1’40 à jouer, le money time s’annonce palpitant. Vachel décide de sortir Heumann pour ajouter un joueur supplémentaire, situation qui avait souri aux Lions la semaine dernière à Paris. A 20 secondes du coup de sifflet final, un rebond passe à quelques centimètres d’une palette bordelaise et sur le contre, le bourreau Lapresa vient parachever la victoire des siens.
Grenoble – Bordeaux 7-5 (3-1, 4-4)

Pénalités : Grenoble 28′ (dont 2×10′), Bordeaux 24′ (dont 1×10′) + 1TP
Arbitres : Doisy, Labergue
Gardiens en jeu : Rebuffet pour Grenoble, Heumann pour Bordeaux
Buts Grenoble : Kerkhove (Mogniat-Duclos), Mogniat-Duclos, Lapresa (Notturno), Lapresa (Notturno), Kerkhove (Notturno), Lapresa, Lapresa
Buts Bordeaux : Horrut (Masson), Philippo (Horrut), Sentenac, Horrut (Sentenac), Beguery
Composition Grenoble : Gauthier, Rosain, Hamon, Collomb, Gabriel, Arnoldi, Notturno, Yamamoto, Mogniat-Duclos, Lapresa, Lascoux, Kerkhove
Composition Bordeaux : Uriot, Sentenac, Billerey, Philippo, Vandromme, Horrut, Beguery, Boirie, Masson, Panatier, Urbaniack, Blanchet
Crédit Photo : Roger Lecomte
0 Partages

Répondre