Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Une défaite pour commencer l’année

En déplacement à Epernay, les Lions sont tombés dans le piège des Bombardiers et manquent l’occasion de recoller avec le haut du classement.

En l’absence de deux défenseurs bordelais, les lignes sont une nouvelle fois remaniées. Tout commence de la pire des manières avec une pénalité concédée dès le premier shift et une supériorité très rapidement convertie par la star suédoise Pettersson. Quelques minutes plus tard Masson sur une action personnelle place un lourd lancer frappé qui trompe Chaumet. Puis après huit minutes de jeu, Horrut marque d’un slapshot de la pointe en power play. Le score est déjà de 2-1 en ce début de match où les deux équipes jouent un jeu à l’instinct et peu organisé.

Par la suite, malgré de nombreuses occasions franches des deux côtés, les gardiens sortent de grands arrêts et permettent au score de ne pas s’envoler. Juste avant la mi temps, sur un mauvais pressing de la défense bordelaise, les Bombardiers se retrouvent à trois contre un et concluent sur un très beau « tic tac toe ».

Dans le vestiaire à la pause, les visiteurs savent qu’ils ont fait une mauvaise première mi-temps et tentent de se remobiliser pour reprendre le match du bon bout. Mais au contraire ils vont continuer à jouer un jeu brouillon et se font sanctionner deux fois dans les cinq première minutes, d’abord par Morizet sur un nouveau contre puis par l’expérimenté Lefranc, alors que les Lions évoluaient en supériorité numérique. Probablement le tournant du match.

Panatier redonne ensuite de l’espoir au siens sur un beau lancer d’angle qui trouve la lucarne de Chaumet, mais trois minutes plus tard, Pettersson signe son doublé sur un nouveau one timer en supériorité numérique.

Le score est donc de 5-3 avec 14 minutes à jouer mais les Girondins ne parviendront plus à marquer, malgré plusieurs power play dont une situation de 4 contre 2 très mal négociée. La sortie de Gasnier en fin de match n’y changera rien, Fayault en profitant même pour parachever la victoire des Bombardiers dans la cage vide.

Les Lions sortent donc de la zone des 6 premières places qualificatives pour les Playoffs. Vous pouvez consulter le classement sur ce lien.

Prochain match dès le weekend prochain avec la réception de la lanterne rouge Aubagne salle Virginia. Coup d’envoi à 20h00 ce samedi 14 janvier. Venez nombreux encourager les Lions !

Epernay – Bordeaux 6-3 (2-2, 4-1)

Arbitres : Marpeau, Moine
Pénalités : Epernay 28′ (dont 1×10′), Bordeaux 18′ (dont 1×10′)
Gardiens en jeu : Chaumet pour Epernay, Gasnier pour Bordeaux

Buts Epernay : Pettersson (MacDonald), Fayault (Lefranc), Morizet (Pettersson), Lefranc (Morizet), Pettersson (MacDonald), Fayault
Buts Bordeaux : Masson, Horrut (Boirie), Panatier (Sentenac)

Composition Bordeaux : Boirie, Horrut, Beguery, Masson, Philippo, Panatier, Sentenac, Paradis, Billerey, Urbaniack, Vandromme
Composition Epernay : Mizzi, Lefranc, Tran, Roge, MacDonald, Clergé-Réa, Morizet, Pettersson, Chaumet M, Dumont, Fayault, Sainphorien

0 Partages

Répondre