Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : dernière journée

Ce samedi 15 avril a lieu la 18ème et dernière journée de la phase régulière du championnat de France Ligue Elite.

Pour rappel, le dernier du championnat descend directement en Nationale 1 (cette place est déjà mathématiquement attribuée à Aubagne), et le 9ème joue un match de barrage face à l’équipe qui perdra la finale de Nationale 1. Cette 9ème place se joue entre Amiens (13 points, différentiel de -36), Epernay (16 points, -30) et Bordeaux (16 points, -29).

Au programme ce soir, des déplacements périlleux pour Epernay à Garges, et Bordeaux à Angers. Amiens de son côté reçoit la lanterne rouge Aubagne.

En cas d’égalité entre deux équipes au classement final, c’est le goal-average particulier qui les départage (le meilleur des deux confrontations entre les deux équipes concernées). Dans ce cas, Bordeaux est derrière Epernay, et à égalité parfaite avec Amiens (on passe donc au goal-average général).

En cas d’égalité entre trois équipes (cas de figure qui pourrait se présenter ce soir), c’est le goal-average général qui les départage. Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le nombre de buts marqués qui prime, et dans ce domaine, Bordeaux est loin derrière ses concurrents.

Vous l’avez donc compris, nos Lions possèdent encore les cartes en main pour se maintenir directement sans passer par les barrages.

Pour cela, il faut une victoire ou une défaite après la fin du temps réglementaire à Angers, ou alors une défaite avec un faible écart pour espérer rester devant Epernay et Amiens à la différence de buts.

A noter que les Lions seront privés de Thomas Paradis, suspendu pour une incorrection envers les officiels à la fin du match contre Amiens. De leur côté, les Hawks sont assurés de terminer à la première place du classement et auront à coeur de bien terminer la saison face à leur public et pour préparer les playoffs.

 

Crédit Photo : Claire CH Tournet

Répondre