Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : le gratin du Roller Hockey à Virginia

Samedi 22 octobre, Bordeaux recevra ce qui se fait de mieux dans le roller hockey européen, voire mondial. En effet, Rethel, petite ville des Ardennes, c’est 10 titres de champions de France, 9 Coupes de France et 6 Coupes d’Europe. La saison dernière, les diables ont remporté ces trois trophées.

Ils comptent notamment dans leurs rangs Karl Gabillet, élu la saison dernière meilleur joueur du championnat, les anciens internationaux, Clément Gregoire, Alex Naud et Terry Lefranc (GB), mais aussi les Tchèques Chamrad, Strycek et Skacel. Ajoutez à cela l’un des meilleurs défenseurs mondiaux, l’Americain Taylor Kane, et vous comprendrez l’ampleur de la tâche qui s’annonce pour les Lions. De plus, on ne connait pas exactement l’effectif qui sera aligné à chaque match, vu que les Ardennais ont d’autres grands noms sur leur liste de joueurs donnée en début de saison (Cripps, Sebek, Loskot…), que l’on a pas encore vu sur les feuilles de match.

Du côté bordelais, aucune absence à déplorer. Les joueurs se sont remis au travail suite à la défaite en terre normande. Les Lions n’auront rien à perdre, devront jouer sans complexe et espèrent bien accrocher l’ogre Rethelois.

Le public, attendu en nombre, devrait assister à un beau spectacle samedi à 20h, salle Virginia. On compte sur vous !

0 Partages

Répondre