Actualité

Des Lions de Bordeaux
Les Lions chutent à Garges, score final 8-2

Élite : les Lions chutent à Garges

Compte rendu Garges – Bordeaux

Pour la troisième journée de Ligue Élite, les Lions se déplaçaient à Garges-Lès-Gonesses, finaliste du dernier exercice. La confrontation semblait déséquilibrée sur le papier, et le score final confirme ce déséquilibre, même si les Bordelais sont parvenus à faire bonne figure pendant une bonne partie de la rencontre.

Une première mi-temps en dents de scie

Après un mauvais choix d’itinéraire et une arrivée 45 minutes avant le coup d’envoi pour l’un des deux minibus bordelais, ces derniers ont du mal à rentrer dans le match et sont menés 2-0 après seulement 7 minutes de jeu. Karl Gabillet, élu meilleur joueur du championnat la saison passée, retrouve le chemin des filets par deux fois en solo, après deux matchs de disette. Fiala, le buteur tchèque, donne ensuite trois longueurs d’avance aux siens, sur un erreur de marquage à l’engagement.

Les visiteurs redressent ensuite la barre, et se créent de nombreuses occasions, mais échouent sur un solide Brabec. Ils finiront par trouver la faille sur une action rondement menée, grâce à Mariage, bien servi par Paradis.

Les deux équipes regagnent le vestiaire sur le score de 3-1 en faveur des locaux, et vu la fin de première mi-temps, on s’attend à un deuxième acte très disputé.

Deuxième période

Le début de deuxième mi-temps est équilibré, à l’image de la fin de première. Malheureusement pour les Lions c’est de nouveau Fiala qui redonne de l’air aux Tigres sur un revers qui trompe Gasnier sous le bras. Trois minutes plus tard, Mariage ramène le score à 4-2 en supériorité numérique, parfaitement servi par Horrut.

A onze minutes du terme de la rencontre, le score est toujours de 4-2 et les Bordelais concèdent une nouvelle pénalité. C’est l’autre attaquant tchèque, Pribyl, qui déjoue Gasnier en break-away. Quelques minutes plus tard, juste après avoir tué une nouvelle situation d’infériorité, les Lions cèdent de nouveau et Pribyl signe lui aussi un doublé.

Avec un score de 6-2 et sept minutes à jouer, la messe est dite et les Tigres vont enfoncer le clou par Sorres, puis Fiala pour un coup du chapeau. Chose assez rare pour être soulignée, ses trois buts ont été inscrits du revers.

Les Lions chutent à Garges avec un score final sévère de 8-2 en ayant cependant fait bonne figure une bonne partie du match, avant de s’écrouler en fin de rencontre.

elite-victoire-garges-versus-bordeaux

Place maintenant à trois matchs consécutifs à domicile : Angers, Grenoble, puis Amiens.

Rendez-vous samedi 4 novembre à 20h salle Virginia pour la réception des Hawks, avec une très grosse surprise à l’occasion de ce match.

Crédit photo : Facebook Tigres de Garges

Répondre