Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Les Lions en Playoffs !

Une défaite à Caen malgré un bon match

Au terme d’un match convainquant mais mal récompensé avec une défaite 3-1 sur le terrain de Caen, les Lions conservent leur huitième place et sont donc qualifiés pour les phases finales. L’objectif de début de saison est atteint.

Après un début de match solide, les Lions vont encaisser trois buts en moins de dix minutes, sur des erreurs individuelles. Romain Horrut, l’homme en forme du moment, réduit la marque et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 3-1.

Grâce à un jeu défensif très en place, les Lions ne prendront aucun but en deuxième mi-temps mais ne parviendront pas à trouver la faille. Un gros manque de réussite avec pas moins de quatre lancers qui échouent sur les montants de Lafourcade.

Comme à l’aller, Bordeaux s’incline donc après un bon match mais un gros manque d’efficacité offensive.

Pas de changement au classement

Grâce à la défaite sans appel de Villeneuve sur le terrain d’Angers, Bordeaux se qualifie pour les Playoffs et affrontera l’ogre rethelois, premier de la saison régulière et récemment vainqueur d’une nouvelle Coupe d’Europe.

La série se joue au meilleur des trois matchs. La première équipe à deux victoires se qualifie pour la demi-finale.

La tâche sera ardue et les Lions auront besoin de tout votre soutien salle Virginia lors du match n°1 samedi 5 mai. Le match n°2 aura lieu à Rethel samedi 12 mai, et si nécessaire, le troisième match sera le lendemain dimanche 13 mai, toujours à Rethel.

Voici le programme des autres quarts de finale :

Garges (2e) – Paris XIII (7e)
Angers (3e) – Epernay (6e)
Caen (4e) – Grenoble (5e)

L’article sur le match vu par Caen

La feuille de match

La classement final de la saison régulière

 

 

Répondre