Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Les Lions chutent à Caen

Samedi, les Lions se rendaient à Caen pour tenter de remporter une troisième victoire en autant de rencontres.

En début de match, les deux équipes font jeu égal, les offensives butent sur des défenses bien en place, jusqu’à la treizième minute où une belle entrée de zone combinée à un mauvais placement défensif des Lions permet à Rage de trouver Guérin seul dans le slot pour ouvrir le score.

Comme à l’accoutumée, le match est tendu entre ces deux équipes qui se connaissent bien. Les pénalités s’enchaînent et c’est en situation de supériorité numérique que Blanchet égalise sur un gros lancer frappé de la pointe.

Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score de parité 1-1.

Après cinq minutes de jeu en deuxième période, le jeune Belot fait parler sa vitesse et déborde la défense bordelaise avant de tromper Gasnier en angle fermé.

Les Lions reprennent alors du poil de la bête et ont des occasions franches d’égaliser notamment par Masson puis Urbaniack. Mais ce sont au contraire les locaux qui vont creuser l’écart par Rage, servi par Guérin. Un but vraisemblablement entaché d’une obstruction d’un attaquant Caennais sur Gasnier.

A peine une minute plus tard, Belot à l’occasion de plier le match sur un tir de pénalité, mais Gasnier repousse la tentative. Bordeaux stoppe ensuite l’hémorragie mais ne parvient plus à être dangereux.

A trois minutes du coup de sifflet final, le sort de la rencontre est définitivement scellé lorsque Rage inscrit son deuxième but dans une situation de 4 contre 2, après une minute de résistance des deux Bordelais.

Au final une victoire logique de Caen qui avait à coeur de prendre sa revanche suite à la désillusion de la finale N1.

Prochain match samedi 22 octobre à domicile face à l’ogre Rethelois. Coup d’envoi 20h00, salle Virginia.

Caen – Bordeaux 4-1 (1-1, 3-0)
Pénalités : Caen 12′, Bordeaux 10′ + 1TP

Arbitres : Doisy, Lethuillier

Gardiens en jeu : Lafourcade pour Caen, Gasnier pour Bordeaux

Buts Caen : Guerin (Rage), Belot, Rage (Guerin), Rage (Belot)
But Bordeaux : Blanchet (Horrut)

Composition Caen : Renou, Rage, Couraud, Belot, Guerin, Cauvin, Goubon, Bastien, Rayapin, Madi, Chazalon, Fontanille, Mousset
Composition Bordeaux : Uriot, Sentenac, Billerey, Philippo, Vandromme, Horrut, Beguery, Boirie, Masson, Panatier, Urbaniack, Blanchet, Paradis

Crédit Photo : Menuiserie Acibois

Répondre