Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Les Lions grillent un nouveau Joker

Après s’être inclinés à Epernay une semaine auparavant, les Lions ont de nouveau laissé filer des points, à domicile cette fois, face à la lanterne rouge Aubagne.

Les Bordelais se présentaient pourtant au complet, devant une salle Virginia toujours aussi bien remplie. Le début de match est équilibré mais les locaux se font rapidement sanctionner et il ne faut pas plus de 28 secondes de power-play à Sacchelli, bien servi par Dammann, pour tromper Heumann sur un one-timer.

Les Lions se procurent des occasions mais Gontero est dans un grand soir et repousse tous les lancers. Les Jokers au contraire font preuve de réalisme et doublent la mise par leur buteur Wegel.

Le score reste inchangé jusqu’à la pause, les Bordelais faisant donc face, comme à Epernay, à un gros problème d’efficacité offensive.

Les choses vont se corser lorsque, quelques minutes après le début de la deuxième période, Dammann trompe Heumann sur un rebond à bout portant.

Il faudra attendre une supériorité numérique pour que la situation se décante côté bordelais. Blanchet place un lancer dans la lucarne de Gontero et ce but galvanise les Lions. Un momentum qui permet ensuite de revenir à une seule longueur grâce à Masson, suite à un gros travail de Horrut alors que les locaux évoluent en infériorité numérique.

Malheureusement, les Provençaux ne laissent pas filer l’occasion et sur ce même power play reprennent rapidement deux buts d’avance sur un beau jeu de passes.

Il reste alors huit minutes à faire et la tâche s’annonce ardue. Malgré les encouragements du public, Bordeaux ne parvient pas à marquer et une pénalité bêtement concédée viendra anéantir tout espoir à 2’30 du coup de sifflet final. A trois contre quatre, les Lions tentent le tout pour le tout et encaissent un nouveau but sur un break-away de Mas. La sortie de Heumann pour ajouter un cinquième joueur n’y changera rien, les Jokers enfoncent même le clou dans la cage vide.

Le score de 6-2 est sévère mais reflète bien la différence de niveau des Bordelais entre la première et la deuxième phase de championnat. Ils stagnent à la septième place et manquent l’occasion de réintégrer le top 6.

Les matchs s’enchaînent et il faudra réagir très rapidement avec la réception de Caen en huitième de finale de Coupe de France, samedi 21 Janvier.

 

Bordeaux – Aubagne : 2-6 (0-2, 2-4)

Arbitres : Doisy, Ginet

Buts Bordeaux : Blanchet (Masson), Masson (Horrut)

Buts Aubagne : Sacchelli (Dammann), Wegel (Sacchelli), Dammann, Jame (Wegel), Mas, Bazin (Dammann)

Pénalités : 18′ pour Bordeaux (dont 1×10′), 10′ pour Aubagne

Gardiens en jeu : Heumann, Gontero

Effectif Bordeaux : Heumann, Gasnier, Uriot, Sentenac, Billerey, Philippo, Vandromme, Horrut, Beguery, Boirie, Masson, Panatier, Urbaniack, Blanchet, Paradis

Effectif Aubagne : Gastinel, Gontero, Machy, Dammann, Bazin, Jame, Pannetier, Wegel, Giraud, Mas, Sacchelli

Spectateurs : 235

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

 

Bonus : découvrez les réactions d’après match recueillies par notre Dream Teen

0 Partages

Répondre