Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : les Lions s’imposent dans la douleur

Bordeaux a réussi à ramener les trois points de ce long déplacement en Picardie, dans un match assez moyen, mais l’essentiel est là.

Quelques surprises au niveau des effectifs avec la titularisation de Nicolas Vachel côté Bordelais, et le retour de Ludovic Dumeige chez les Ecureuils, lui qui avait été leur portier il y a plusieurs années avant l’arrivée de De Preval.

Le match débute sur un faux rythme, les deux équipes semblant se jauger. Bordeaux parvient par moment à garder le contrôle du palet mais les Picards exercent un bon pressing et récupèrent de nombreux palets. Les plus belles occasions sont bordelaises et c’est logiquement que les Lions ouvrent la marque après 4 minutes de jeu sur « wrap around » de Masson après une action individuelle.

La première pénalité Bordelaise entraîne ensuite une sanction immédiate avec l’égalisation signée Petit, d’un superbe lancer frappé.

Le jeu continue à être assez brouillon, avec des erreurs techniques de part et d’autre, et c’est Horrut, de nouveau capitaine en l’absence de Vandromme, qui marque le but du 2-1 sur un slapshot de la pointe, avec du trafic devant Dumeige.

On se dirige vers la pause lorsque, sur un trois contre deux mal négocié, les Lions se font contrer et Renaud Crigner sert parfaitement Defrance au deuxième poteau pour l’égalisation « au plus mauvais moment » comme disent les spécialistes.

Le score de 2-2 à la mi-temps est logique et reflète bien le niveau des deux équipes, mais les Lions sentent qu’ils ont une bonne marge de progression dans les 25 minutes à venir, l’adaptation à la surface étant toujours un peu longue comme lors de tous les matchs à l’extérieur.

La deuxième mi-temps reste équilibrée et les défenses tiennent bon pendant dix minutes, jusqu’à ce que Masson, suite à une bonne sortie de zone collective, signe sa deuxième réalisation sur un geste de pur buteur. Gasnier se charge de son côté de repousser les offensives amiénoises.

A un peu plus de 4 minutes de la fin, Sentenac sur un bon service de Panatier trompe Dumeige entre les jambes et donne deux longueurs d’avance aux siens. On pense que la messe est dite mais à peine 14 secondes plus tard, Clément Crignier convertit une offrande de Grossemy sur un nouveau contre.

Il reste quatre minutes à jouer et le suspense est à son comble. Les Ecureuils sortent rapidement le gardien et font l’assaut de la cage bordelaise, à 5 contre 4 puis à 5 contre 3 suite à une pénalité très sévèrement infligée à trente secondes du coup de sifflet final.

Mais les Lions résistent et tiennent leur premier succès à l’extérieur depuis le déplacement à Aubagne lors de la deuxième journée. Trois points qui font du bien au classement où Bordeaux remonte à la quatrième place, avant la réception Samedi 3 Décembre du leader Angers, qui totalise jusqu’à présent 8 victoires en 8 matchs !

Amiens – Bordeaux : 3-4 (2-2, 1-2)

Arbitres : Doisy, Bienvenut

Buts Amiens : Petit (Crignier R), Defrance (Crignier R), Crignier C. (Grossemy)
Buts Bordeaux : Masson (Blanchet), Horrut (Sentenac), Masson (Panatier), Sentenac (Panatier)

Effectif Amiens : Dumeige, Rouette, Petit, Watelet, Lecuelle, Detaille, Crignier R, Spehler, Grossemy, Defrance, Mille, Chasseriaud, Bourlon

Effectif Bordeaux : Gasnier, Heumann, Uriot, Horrut, Philippo, Masson, Panatier, Blanchet, Paradis, Boirie, Billerey, Sentenac, Vachel

Gardiens en jeu : Dumeige, Gasnier

Spectateurs : 60

Crédit Photo : Archives du Roller Hockey

Répondre