Actualité

Des Lions de Bordeaux

Élite : pas d’exploit contre Rethel

Compte rendu du match Bordeaux – Rethel

Pour la deuxième journée du championnat de Ligue Elite, les Lions recevaient les Diables de Rethel, champions de France et d’Europe en titre.

1ère mi-temps : les Lions rivalisent

Pour cette première à domicile, le nouveau bureau avait fait un gros travail d’organisation et le public est venu en nombre (environ 150 personnes). Galvanisés par les grosses caisses de l’Esprit Boxers, les Lions effectuent un début de match de très bon niveau, tenant tête à leur adversaire. Ils ouvrent même le score après 9 minutes de jeu, sur une déviation involontaire de la jambière de Horrut.

Les Ardennais se déplaçaient sans leur star canadienne Woods, mais la nouvelle recrue tchèque Marek Loskot a fait très mal aux Lions. C’est lui qui égalise seulement 5 minutes plus tard sur un but fourbe en repiquant de derrière la cage.

4 minutes plus tard, un des tournants de cette première période : un joueur des Lions se présente seul devant Lefranc, mais ne parvient pas à le tromper, puis commet une faute dans la foulée. La sanction est immédiate, un tir contré de Loskot arrive dans la palette de l’entraineur-joueur Sebek, qui concrétise d’un tir sans contrôle. Alors que Bordeaux aurait pu mener 2-1, c’est donc Rethel qui prend l’avantage, et le score restera inchangé jusqu’à la pause.

2ème mi-temps : Rethel prend le large

En début de deuxième période, les Lions obtiennent rapidement une situation de supériorité numérique. Malheureusement, au lieu d’en profiter pour égaliser, les joueurs de Horrut vont se laisser distancer au score suite à un nouveau but de Loskot, qui trompe Gasnier à bout portant dans un angle très fermé. Quelques secondes plus tard, Blanchet permet aux locaux de revenir à 3-2 sur un lancer frappé de la pointe du power-play.

Par la suite, face à des Bordelais fébriles, les champions en titre vont élever leur niveau de jeu, et prendre le large en l’espace de 16 secondes. Tout d’abord par Sebek qui déjoue Gasnier entre les jambes sur un lancer lointain, puis par Loskot qui complète son coup du chapeau sur un nouveau retour d’un lancer contré par la défense bordelaise. Cinq minutes plus tard, suite à une mésentente entre deux défenseurs bordelais, Colas conclue parfaitement une situation de deux contre un et scelle l’issue du match.

Avec un déficit de quatre buts, les Lions stoppent l’hémorragie et parviennent même à réduire le score, de nouveau par Blanchet en supériorité numérique.

La sortie de Gasnier en fin de match n’y changera rien, le score final reste de 6-3 en faveur de Rethel. Un score honorable vu le niveau de l’adversaire mais, au vu de la première mi-temps, les Lions auraient pu espérer mieux.

Prochain match Samedi 28 Octobre sur le terrain de Garges, autre prétendant au titre. En effet, les Tigres ont conservés tous leurs internationaux (Brabec, Fiala, Pribyl, Langlois) et ont fait venir le meilleur joueur de la Ligue Elite, Karl Gabillet.

 

0 Partages

Répondre