Actualité

Des Lions de Bordeaux

Élite : place aux Playoffs

Playoffs Élite 2018 : Une première dans l’histoire du club

Après une saison régulière difficile où nos Lions ont lutté pour la dernière place qualificative en phase finale, l’objectif a été rempli. Les Lions participeront aux Playoffs Elite pour la première fois de leur histoire (voir le classement de la saison régulière).

L’adversaire de ces 1/4 de finale n’est autre que Rethel.

Le palmarès des Diables donne le tournis :

11 titres de Champion de France Elite (+4 médailles d’argent)
9 Coupes de France
8 titres de Chapion d’Europe (+ 1 médaille d’argent et 3 de bronze)

Cette saison, ils comptent dans leurs rangs pas moins de 5 internationaux tchèques (Chamrad, Skacel, Sebek, Loskot et Strycek). Les trois joueurs américains qui sont venus faire des piges (Kane, Woods et Cripps) n’ont pas joué assez de matchs pour être autorisés à participer aux Playoffs.

Du côté Bordelais, une seule absence à déplorer pour le match aller, mais pas des moindres. En effet, Mickael Gasnier sera absent en raison d’une invitation à un mariage. Les deux portiers seront donc Le Gallic et Heumann.

Pour rappel, la série se joue au meilleur des trois matchs. La première équipe qui remporte deux victoires se qualifie pour les demi-finales et rencontrera le vainqueur de la série Caen-Grenoble. Le deuxième match aura lieu samedi 12 mai à Rethel. Si nécessaire, le troisième match aura lieu le lendemain.

Même si les Lions ne sont pas favoris, tout est possible quand on sait qu’ils avaient réussi à faire tomber l’ogre rethelois la saison dernière à domicile.

Avec l’autre évènement du weekend, le plateau des 1/4 de finale N2 avec 4 équipes, nul doute que la salle Virginia sera bien remplie pour ce match de gala.

Répondre