Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Une première recrue de choix

Les Lions de Bordeaux enregistrent leur première arrivée pour la prochaine saison… et quelle arrivée !

Alors qu’il vient juste de raccrocher les patins à glace avec les Boxers de Bordeaux, Mickaël Gasnier va chausser les rollers avec les Lions dès la saison prochaine.

Originaire de Rouen, « Micka » a fait ses classes avec les Dragons de Rouen avant de s’expatrier 3 saisons du côté du Québec, à Harrigton (QAAA puis AEHL). Fort de cette expérience Québécoise, il revient en France et pose ses valises à Gap en division 1, pour deux saisons. A l’issue de cette dernière saison, il décroche le titre de champion de France de D1. Puis, Micka effectue ensuite une année avec les Scorpions de Mulhouse (D1) avant d’être débauché par les Boxers de Bordeaux, où il jouera 6 saisons. En 2015, il décroche son second titre de champion de France D1 et accède à la Ligue Magnus. Il goûtera cette saison au plus haut niveau hexagonal, en tant que doublure de l’international Français Sebastian Ylönen, en grappillant malgré tout quelques matchs. Pour des raisons familiales et personnelles, il décide de mettre un terme à sa carrière de hockey sur glace.

A tout juste 29 ans, Mickaël Gasnier possède un beau CV puisqu’il comptabilise plus de 120 matchs de Division 1, deux titres de champion de France D1 et 4 championnats du monde avec l’équipe de France (2 en U18 et 2 en U20) ! Le futur n°29 débarque chez les Lions qu’il connait déjà en grande partie puisqu’il a suivi leur parcours cette saison. Il devrait au passage retrouver d’anciens coéquipiers des Boxers…

Un renfort de poids pour les Lions, en vue de cette prochaine saison dans la Ligue Elite.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

Crédit photo Slap’On Graphie

0 Partages

Répondre