Actualité

Des Lions de Bordeaux
photo_elite_stmedard

Élite : Résultats du tournoi d’Angers

Tournoi d’Angers 2017 : Récapitulatif du week-end préparatoire de l’équipe élite

Les Lions jouaient ce week-end au tournoi d’Angers, un tournoi annuel préparatoire. Avec une équipe amputée de plusieurs joueurs importants, les Bordelais ont terminé à la dernière place mais ont montré de belles choses, notamment lors des matchs face aux équipe d’Elite.

En effet, les Lions se déplaçaient sans Paradis et Vandromme, pour des raisons personnelles, et Heumann, non retenu par les entraîneurs. Horrut, toujours blessé au doigt, s’est quant à lui consacré au coaching.

1er match : Les lions de Bordeaux rencontrent les Conquérants

Pour le premier match, les Lions retrouvaient leurs vieux amis Caennais et encore une fois la confrontation fut très disputée. Avec un grand Gasnier dans la cage, les Lions n’ont encaissé qu’un but et ont répondu par un but de Cochet, une des recrues de l’été. Avec un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire, il a fallu la séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes et ce sont les Lions qui l’ont emporté 2-1 grâce à des buts de Boirie et Mariage, contre un but de Fontanille.

2ème match : L’opposition contre les Prédateurs de Vierzon

Le deuxième match les opposait aux Prédateurs de Vierzon, pensionnaires de Nationale 1. C’est Rudy Le Gallic qui gardait le filet. Un but d’Urbaniack a permis de prendre rapidement les devants, mais les Lions ont par la suite déjoué et se sont inclinés 5-3, malgré des buts de Mariage et Philippo. Avec cette défaite, Bordeaux a manqué l’occasion de se qualifier pour la finale du tournoi.

3ème match : L’ogre angevin

Dimanche matin, dès 9h, Bordeaux affronte Angers et comme souvent face aux Hawks, les Lions parviennent à rivaliser mais subissent une défaite 5-2, notamment à cause de la recrue suédoise Petterson, qui a fait très mal à la défense girondine. Gasnier était dans les buts, et les buteurs bordelais sont Blanchet et Mariage.

4ème match : La revanche contre Vierzon

Enfin le tournoi se termine par la petite finale, face à Vierzon. Dans un match assez surprenant, les Lions ont largement dominé la première mi temps mais ont fait preuve d’un manque cruel de réalisme, butant sur un exceptionnel gardien tchèque. A l’inverse, les rares occasions des Prédateurs font mouche et le score est de 2-0 à la mi-temps grâce à deux réalisations des jumeaux tchèques Novak. En deuxième période, le rythme baisse des deux côtés en raison de l’accumulation de fatigue. L’état de grâce du portier continue et le match se termine sur le lourd score de 5-0 (dernier but en cage vide). Le Gallic effectuait son deuxième match du week-end.

En conclusion pour ce tournoi d’Angers 2017, un mauvais classement final mais ce n’est pas ce qu’on retient en matchs de préparation. Ces rencontres ont permis aux coachs de connaître les points à travailler avant le premier match de championnat qui aura lieu dans mois de deux semaines à Villeneuve-La-Garenne. Avant cela, les derniers ajustements pourront être effectués lors d’un match amical face à St Médard jeudi 5 octobre à 20h salle Virginia.

Crédit Photo Ludovic Macia

Répondre