Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : Trois points précieux

Après la convaincante victoire face à Epernay, les Lions ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant 6-1 chez les Jokers d’Aubagne.

Dès le début du match, les locaux imposent un rythme soutenu et font le siège du but d’un Gasnier très concentré. Les Lions sortent la tête de l’eau et sur une de leur première occasion, ils trouvent la faille. Suite à un bon pressing de Beguery, Uriot récupère un palet dans le slot et trompe Gontero.

Pendant 10 minutes, le jeu est équilibré et les deux équipes butent sur deux très bons gardiens. On pense notamment à un arrêt de grande classe de Gasnier sur un 2 contre 1. Puis, après une supériorité numérique non convertie, les Bordelais bénéficient même d’un pénalty, bien arrêté par le portier des Jokers.

A la 16ème minute, sur une sortie de zone, Vandromme récupère le palet derrière sa propre cage et contourne la défense puis la cage adverse et trompe Gontero d’un revers sous la barre au premier poteau. Une minute plus tard, Masson creuse l’écart sur un contre, bien servi par Paradis. 3-0 sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions, bien en place, verrouillent et jouent appliqués défensivement, en s’appuyant toujours sur un Gasnier impérial. A 15 minutes de la fin du match, Boirie va anéantir tout espoir de remontée adversaire sur une passe de Philippo, à l’issue d’une belle sortie de zone collective. S’en suivent deux supériorités numériques stériles, une de chaque côté. Blanchet part en contre et trompe Gontero sous le bras, d’un lancer du poignet puissant.

5-0, les locaux n’y croient plus et commencent à s’énerver. Les arbitres envoient Sacchelli en pénalité offrant une nouvelle situation de supériorité numérique aux Lions. Cette fois-ci, ils en profiteront grâce à Urbaniack, bien placé, convertissant un rebond laissé suite à un one-timer de Boirie. Les Jokers parviendront tout de même à sauver l’honneur, grâce à Sacchelli, suite à une mésentente défensive des Lions.

Au final les Lions s’imposent de fort belle manière sur un score de 6-1. Un résultat un peu sévère pour les Aubagnais. Un match plein des Bordelais, appliqués défensivement et efficaces offensivement. Après deux victoires en autant de match, ils comptent 6 points et se déplaceront à Caen le weekend prochain, avec le plein de confiance.

Aubagne – Bordeaux : 1-6 (0-3, 1-3)

Pénalités : Aubagne 10′ + 1 TP, Bordeaux 8′
Arbitres : Clément, Delpeyrou
Gardiens en jeu : Gontero pour Aubagne, Gasnier pour Bordeaux

Buts Aubagne : Sacchelli (Bouchet)
Buts Bordeaux : Uriot, Vandromme (Boirie), Masson (Paradis), Boirie (Philippo), Blanchet, Urbaniack (Boirie)

Composition Aubagne : Machy, Hernandez, Bazin, Dammann, Jame, Wegel, Couraud, Lucas, Pannetier, Bouchet, Sacchelli
Composition Bordeaux : Uriot, Horrut, Masson, Beguery, Panatier, Boirie, Vandromme, Philippo, Billerey, Blanchet, Urbaniack, Paradis

Crédit photo : Viet Hung Nguyen

0 Partages

Répondre