Actualité

Des Lions de Bordeaux

Féminines : Championnes de France.

Les meufettes de Bordeaux sont championnes de France.

Quatorze ans après leur dernier titre en 2003 les bordelaises s’offrent le titre tant convoité. Elles l’ont fait! Après une saison invaincues en championnat, malgré des effectifs rarement les mêmes d’un match à l’autre, nos féminines s’offre le titre de Championnes de France pour la saison 2016/2017.

Retour sur un weekend fort en émotion.

Comme un petit clin d’oeil annonciateur à la saison précédente la demie finale, en deux matchs, se jouera encore une fois, face aux Road Runners de Lyon. Premier match, premières minutes et déjà beaucoup d’intensité, à l’image des deux équipes très impliquées physiquement dans le jeu Lou Pierrot pour Bordeaux et la jeune Océane Reymond du côté de Lyon, se font rapidement prévenir par l’arbitre: le jeu peut rester intense, mais le hockey doit rester propre sinon le sifflet prendra le relais.

Tout comme l’an dernier nos meufettes prennent de l’avance en scorant par 3 fois face à Marion Mousseaux pourtant très hargneuse dans sa cage. Bon début de manche pour les bordelaises qui rentrent au vestaire avec 3 buts d’avance, grâce notamment à une très bonne couverture de Camille Pineau dans ses buts, avant la deuxième étape le soir même.

 

Deuxième demie, nouvelle feuille de match, et pas des moindres, c’est Elodie Blondet qui remplace Camille Pineau au rôle de gardienne: la pression est certaine pour la jeune gardienne, mais ses joueuses donneront tout pour lui offrir du plaisir malgré tout. Début difficile, but rapide mais nos girlz n’en démordent pas et recollent au score à chaque fois afin de garder leur avance acquise le matin même. Claire Schuck servie par Lucile Philipponneau à deux reprises et Monic Hémar sur une passe de Marie Ravix auront l’audace d’aller scorer malgré la pression offensive des lyonnaises. Pression insuffisante face à nos bordelaises qui se qualifient donc, après une défaite 5-3 pour ce second match de demie, pour la grande finale du lendemain.

 

Dimanche 7 Mai 2017, jour où l’histoire s’est une nouvelle fois écrite pour les meufettes, victorieuses après un match maîtrisé face aux tenantes du titre et actuelles détentrices de la Coupe de France, Ris-Orangis.

« Pour que nos larmes de joie aient un putain de goût de fierté, de vérité et de respect » Laetitia Trefois-Philippon.

On pourrait dire qu’il aura suffit de quelques mots, c’est faux. Mais ceux là auront eu leur impact les quelques secondes précédents le début de la rencontre et ils prendront tout leur sens à l’issue de cette finale qui fût un vrai beau moment de hockey pour les meufettes et leurs 4 fantastiques, en scène sur la piste de Montpellier (Ndlr: les 4 buteuses, Marie Ravix, Lou Pierrot, Virginie Schneider et Monic Hémar, ont partagé la même chambre durant tout le weekend, leurs zygomatiques s’en souviennent encore). Quelques mots mais surtout 14 meufettes, 14 ans plus tard, qui accèdent à nouveau au titre de Championnes de France, toutes ensemble, avec le smile et avant tout en jouant un hockey qui leur plaît.

Félicitations les meufettes!

 

On se retrouve l’an prochain pour de nouvelles émotions, de nouveaux rendez-vous, de nouvelles têtes et bien évidemment toujours de beaux sourires!

Merci à toutes et tous.

#wearelions

#wearechampions

#wearemeufettes

0 Partages

1 Réponse

Répondre