Actualité

Des Lions de Bordeaux

Féminines : On est en Demiiies !!

Direction Paris et la halle Carpentier pour nos meufettes, qualifiées en demie finale de la Coupe de France grâce à une victoire samedi dernier face aux filles de Saint-Médard 1 : retour sur un match intense et plein de suspense.

Dans 1/4 il y a 4, et c’était précisément le nombre d’opposition entre les Lionnes et les Bugs cette année… Comme à leur habitude depuis quelques matchs les Bordelaises prennent vite le contrôle du palet et l’avantage au score grâce à un but de Claire Schuck réactive au rebond devant la cage suite à un shoot de Lucile Philipponneau. 1-0 pour les Lionnes.

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, l’équipe se voit enfin au complet à partir de 4 minutes de jeu avec l’arrivée de Lou Pierrot, crampons de football américain fraîchement retirés, venant compléter son bînome de colocation Marie Ravix sur le bloc #1.

Après une fin de première période délicate et sous pression nos meufettes reviennent du vestiaire pour une deuxième partie de match tout en patience et maîtrise.

Le jeu s’intensifie, se durcit même, il s’agit de tenir jusqu’au bout et jouer avec expérience, tout en confiance, et c’est ce que font nos Lionnes.

Patientes mais généreuses, nos girlz doublent la mise grace à un but de Monic Hémar sur une passe de Marie Ravix, plus qu’efficace au pressing offensif.

La suite et fin du match se voudra haletante dans un mix de pénalités pour les deux équipes et un but encaissé en fin de partie par nos lionnes, alors réduites à 3 contre 5 (sortie de la gardienne des bugs dans les dernières minutes). Du stress, mais surtout du smile parce que Oui, le buzzer final a enfin retenti et Oui nos meufettes vont à Paris !!

(« en avant pour la grosse bouffe à Panam les girlz !! »)

Les organismes sont marqués, les visages sont fermés d’un côté, rayonnant d’un autre… voila le hockey comme on l’aime. On en redemande bien évidemment, donc direction Carpentier avec « Force et Honneur », et du meufettes power.

Bravo les meufettes.

Vite la suite!!

#wearelions

#wearemeufettes

Crédit photo: By photo LIB

Répondre