Actualité

Des Lions de Bordeaux

Féminines: La rentrée des meufettes

La rentrée des meufettes

C’est par une, même deux victoires que nos Lionnes débutent leur saison, pour le premier weekend de championnat les 14 et 15 Octobre derniers.

Premiers matchs, premières victoires

Les premiers jours de classe se sont voulus studieux et appliqués. Match serré le samedi soir, 2-2 à la fin du temps réglementaire, grâce notamment au doublé de Marie Ravix déjouant par deux tirs précis la gardienne de St-Médard. C’est finalement aux tirs au but, après prolongation que Lou Pierrot offre la victoire à nos bordelaises. Le Dimanche se voudra plus dominant du côté bordelais, nos joueuses ayant plus la main sur le palet finiront par une petite victoire 1-0 pour conclure une reprise marquant l’arrivée du nouveau coach Romain Masson et l’intégration dans l’effectif de plusieurs nouvelles joueuses.

Des nouvelles têtes

De nouvelles joueuses ?? He Oui, les meufettes meufisent Marjorie Legendre (nous arrivant tout droit de Toulouse, avec tout le rose qui lui va bien), Almudena Burgos Ramirez (future médecin nous venant d’Anglet et s’ajoutant au gang Minimoys Basques de la team) et la jeune Julia Mesplede (« glaceuse » du milieu et rookie pleine de talent).

        

Pour la suite du programme scolaire c’est le weekend prochain pour le 11/12 Novembre que nos joueuses auront leur prochain devoir sur table. Et QUELLE TABLE : c’est sur le nouveau magnifique Stilmat bleu que les futurs matchs se dérouleront, pour le plus grand plaisir des roulettes présentes.

Des arrivées, des arrivées.. et une amputée : Blessée depuis un tournoi de pré-saison à Barcelone début septembre, c’est finalement il y a quelques jours que Lou Pierrot s’est faite opérée de l’annulaire gauche, déclarée donc Out of the bench- Watergirl ++.

 

Les agendas sont donc ouverts, et déjà bien remplie, la photo de classe est planifiée, les fournitures dans les sacs et les palettes tapées. C’est reparti, la saison 2017/2018 des meufettes est lancée !!

#WeAreLions #WeAreMeufettes

Crédits photos : Ludovic Macia & Myriam Leprince

Répondre