Actualité

Des Lions de Bordeaux

Féminines : Suite de la draft

3,420 kg pour 52 cm, le 18 Juillet à 4h40, c’est tout récemment que nos Lionnes ont accueilli leur nouvelle recrue, Chloé a tout d’abord rempli de bonheur ses parents : Anne-Laure et Thomas, avant d’enchanter tout le staff des Lions, dans l’espoir qu’elle apporte, d’ici quelques années, autant que sa Maman sur les terrains, sous les couleurs des Lionnes.

photo1

photo2

Partant déjà sur de bonnes bases, elle suit les traces de sa mère paraît-il : « elle nous comble de bonheur ET de fatigue » nous explique notre belle nouvelle maman Pepeche !

Photo3

Sera-t-elle aussi talentueuse que sa Maman ? La premier bloc doit-il déjà s’inquiéter ? .. On t’attend avec plaisir jolie Chloé, les gymnases tremblent déjà !

Une arrivée pour un départ, et pas des moindres.. Il fallait au moins une beauté comme Chloé pour remplacer celle qui, on peut le dire, a fait en grande partie cette équipe. « Cela a fini par arriver » nous disent les joueuses… Oui, Laetitia Trefois-Philippon, Laeti, Maman Laeti, notre Laeti nationale ne renfilera pas les rollers cette année.

photo4

Aujourd’hui, moi, Lou Pierrot, rédactrice d’article pour les meufettes, je suis triste mais aussi contente d’avoir à écrire ces mots. Triste car oui, Laeti, tu vas nous manquer à tous et toutes. Le hockey français, autant le frais que celui des parquets, sera d’accord pour dire que ce n’est pas seulement par ton jeu en finesse, généreux dans l’effort et le dépassement de soi que tu as apporté dans chaque équipe avec laquelle tu as évolué. Tu nous as tant donné par ton état d’esprit et ton investissement pour les filles et le hockey féminin français.

Je suis contente de pouvoir écrire ces mots car c’est avant tout un grand Merci, que j’aimerais te dire, un grand Bravo.

Photo5

Sans revenir sur ce palmarès exceptionnel, Laeti c’est celle qui te montre, alors que tu n’as que 7 ans que « les filles aussi peuvent jouer au hockey », et même être meilleures que les garçons ! C’est une grande dame qui nous manquera sur le banc, à l’arrière ou à l’avant alors, je pense que chaque meufette sera d’accord pour dire que si jamais l’envie te chatouillait de rechausser finalement, il y aura toujours une place pour toi (en espérant que Ninie ne prennent pas tout le banc dans le vestiaire..).

photo6

A tous ces bons moments, à toutes ces graines, Merci !

Après deux ressignatures, c’est donc avec un départ que l’on continue nos annonces concernant le mercato meufettes, en attendant la suite, n’en oubliez pas la prépa, toujours motivées, jamais rassasiées.

0 Partages

1 Réponse

  1. Titia33

    Quel bel hommage !! Merci Lou !! Si je peux avoir donné envie à quelques petites filles d’essayer ce sport magique et si j’ai pu leur inculquer la furieuse idée que le sport au féminin est une richesse pour soi et pour la société … alors je suis heureuse d’avoir vécu toutes ces années sur les patins, à rire et à pleurer …
    Quant à ma retraite… info ou intox !!??

Répondre