[J14] Bordeaux échoue aux portes des playoffs

Championnat N1 - J14
Bordeaux 8 - 3 Moreuil
28 Mar 2015 - 19:00Salle Virginia

Avec une nette victoire 8-3 contre Moreuil, les Lions ont rempli leur mission de la dernière journée, mais cela n’aura pas suffit pour se qualifier en phases finales.

Face à des Outlaws en effectif réduit (seulement 7 joueurs et un gardien), les Lions se présentaient quasiment au complet, seulement amputés de Cadren et Chaumet.

Dès les premières minutes, les locaux imposent leur jeu et Vandromme conclue un superbe mouvement collectif de ses coéquipiers de ligne Urbaniack, Meledo et Boirie. Les Lions ont la main mise sur le palet mais peinent à imposer leur rythme, se mettant plutôt au niveau des visiteurs, combatifs mais très diminués. Masson en infériorité puis Vachel sur un rebond parviennent malgré tout à donner deux longueurs d’avance aux leurs. La faible intensité imposée par Bordeaux sera punie par un but de Godard, lors d’une situation de 3 contre 3.

Avec un score de 3-1 à la pause, rien n’est encore joué. Donnevide décide de remplacer Deschamp par Pineau, afin d’équilibrer leurs temps de jeu, qui auront été au final très voisins sur l’ensemble de la saison.

La deuxième période sera très hachée par les pénalités, mais bien plus intense et agréable à regarder pour le public.

bx-moreuil2.jpg

Masson inscrit son deuxième but en infériorité numérique avant que, sur la même pénalité, Teixeira Leite conclue parfaitement un deux contre un. Le buteur bordelais complète ensuite son coup du chapeau ; puis Boirie en power play, et Vachel parfaitement servi par Billerey permettent aux Lions de se mettre à l’abri, malgré le troisième but adverse inscrit par Hiolle.

Enfin, en toute fin de match et sur une nouvelle situation de 3 contre 3, Masson inscrit son quatrième but personnel de la soirée.

Bordeaux l’emporte donc 8-3 et peut savourer sa victoire avec le public, avant de connaître le verdict du classement final.

equipe 2014-2015.jpg

Le match débutant plus tard à Toulouse, on ne connait alors que le résultat provisioire de l’autre match, à savoir 3-2 pour Maisons Laffitte à la mi-temps. Un score qui permettrait aux joueurs du SBA de prendre la quatrième place à Toulouse. L’attente est ensuite insupportable, avec des informations qui arrivent au fur à mesure, 5-5 à 6 minutes de la fin, puis 6-6, mais finalement les Hocklines obtiennent leur qualification grâce à une victoire 7-6 dans la dernière minute.

Notre équipe première termine donc cinquième de la saison régulière et ne participera pas aux phases finales, pour la première fois depuis la saison 2009-2010. Après avoir été leaders à la mi-saison, c’est une énorme décpeption. Les Lions échouent à seulement un point du 4ème et deux points du 3ème. Il faudra prendre du recul et analyser les raisons de cette dégringolade. On ne peut s’empécher de repenser notamment au match aller à Moreuil, où les trois points de la victoire étaient à leur portée…

Le club souhaite remercier le public et les bénévoles qui ont permis que chaque match à domicile soit une belle fête, dans la nouvelle salle Virginia.

La saison n’est pas terminée pour le SBA puisque les féminines et la N3 sont encore en course.

Découvrez la galerie photo du match sur le lien suivant :
https://www.flickr.com/photos/faceoff33/sets/72157651564731636/

Crédit Photo : Jean Claude Miranda, Viet Hung Nguyen