[J1] Bordeaux démarre fort

Championnat N1 - J1
Caen 2 - 8 Bordeaux
04 Oct 2014 - 20:00Caen

L’équipe première du Stade Bordelais/ASPTT (SBA) se déplaçait à Caen pour la première journée de championnat.equipe.jpg

On s’attendait à un match fermé, et ce fut le cas pendant 15 minutes où les deux équipes ont fait jeu égal.
Le match débute mal lorsque Philippo se fait ouvrir la lèvre sur une crosse haute, que les arbitres n’ont malheuresement pas vu. L’incident a pour conséquence une atmosphère tendue pendant tout le reste du match.
Benjamin Deschamp, titularisé dans les buts, effectue des arrêts décisifs et ce sont les Bordelais les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Cadren, lors d’une pénalité différée, pour son premier but officiel en N1.
Les Normands égalisent quelques minutes plus tard sur un tir lointain, qui précède une nouvelle altercation entre Philippo et Feutry.
Le moment clé de cette première mi temps est probablement le deuxième but bordelais. Alors que les Conquérants sont en supériorité numérique, Masson et Beguery mettent la pression sur Ohlund (qui avait failli rejoindre le SBA cet été), et l’international français donne l’avantage aux visiteurs. Les Caennais, agacés, commettent des fautes et Boirie creuse l’écart en supériorité numérique. Puis, en embuscade, Masson inscrit son deuxième but sur un rebond.

A la pause, le score est donc de 4-1 en faveur des Girondins, qui s’attendent à une réaction d’orgueuil des locaux.

Réaction qui ne parviendra pas tant les trois lignes des bordelaises vont surclasser physiquement leur adversaire du soir. Le gros travail demandé par Olivier Donnevide lors de l’intersaison et des 6 semaines de préparation porte ses fruits.

Vandromme et Vachel donnent cinq longueurs d’avance aux leurs, avant que les locaux ne réduisent la marque par Petterson sur une perte de palet défensive. Un espoir de courte durée puisque Vandromme conclue une belle action en triangle avec Urbaniack et Boirie. Ce dernier plante ensuite la dernière banderille sur un nouveau but en power play.

Les joueurs du SBA envoient donc un gros message à leurs concurrents avec cette victoire à l’exterieur, chez une équipe habituée à surclasser ses adversaires sur son terrain si particulier par sa grande taille.


Autres résultats de la poule :
Maisons Laffitte – Ris Orangis : 4-9
Tours – La Chapelle : 4-3
Moreuil – Toulouse : 1-5

Prochain match :
Bordeaux – Maisons Laffitte, samedi 18 octobre.

Crédit photo : Julie Pernon