Actualité

Des Lions de Bordeaux

Transferts Élite : un jeune international rejoint les Lions

Illan Farmer arrive chez les Lions

Formé à Anglet, le jeune international jouant en attaque a obtenu de nombreuses médailles en catégorie jeunesse : une médaille d’or et une médaille de bronze en Benjamins, une médaille d’argent et une médaille de bronze en Cadets.

Il jouait depuis quelques saisons en Séniors, avec où il a obtenu un titre de Champion de France N2, puis une place de demi-finaliste N1 la saison dernière.

En parallèle il évoluait aussi chez les voisins de l’Hormadi en hockey sur glace avec lesquels il a gagné le championnat de France U18 Élite B Cadet.

Repéré par Bernard Seguy, il est devenu en 2016 Champion d’Europe Espoirs U18 avec l’Equipe de France.

Avec le bac en poche, Illan (prononcez « iliane »), a déménagé sur Bordeaux pour intégrer la faculté de sport (STAPS). Il rejoint les Lions pour se frotter pour la première fois au plus haut niveau français.

Associé avec Mariage lors du tournoi d’Angers, il a fait forte impression et fera très certainement partie des attaquants à surveiller au cours de cette saison.

Voici le récapitulatif des transferts :

Départs : Billerey (Lions N2), Masson (Coach Lions N2), Sentenac (arrêt)

Ils restent : Gasnier (GB), Heumann (GB), Beguery, Blanchet, Boirie, Horrut (entraineur-joueur), Panatier, Paradis, Philippo, Urbaniack, Uriot, Vachel (coach), Vandromme

Arrivées : Le Gallic (GB, Colmar), Cochet (Pessac), Farmer (Anglet), Guenot (Toulouse), Mariage (Boxers D3)

 

Sur le même sujet :

Répondre