Actualité

Des Lions de Bordeaux

La N3 lance sa saison

C’était espéré, c’était obligé et c’est réalisé ! Ce week-end, notre N3 a enfin lancé sa saison de la plus belle des manières, par une victoire sans appel contre les Chartrons : 12 à 1.

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce derby. A peine 22 secondes de jeu et un beau mouvement collectif entre Damien Miranda et Jérome Bussenaud permet aux locaux d’ouvrir le score. S’en suit une première période en dents de scie. De belles actions sont proposées mais trop peu nombreuses pour prendre le large rapidement et empêcher les Chartrons d’égaliser par le biais de Morgan Leroux. La première mi-temps se termine sur le score de 3 à 1 suite à un doublé de Miranda.

Après quelques mises au point constructives dans le vestiaire, nos Lions reviennent sur la piste plus motivés que jamais. Ils profitent d’une baisse de régime des Chartrons pour aggraver la marque par un but en powerplay sur un tir bien placé de Bussenaud. Il n’en fallait pas plus pour prendre définitivement le pas sur l’adversaire et encourager chacun à y aller de son but : notre vétéran préféré, Hervé Le Gallic, montre la voie, puis c’est au tour de David Georget, Julien Rey et Mathieu Moulin de trouver le fond du filet pour leur 1er match parmi les Lions cette saison… Des renforts de poids que l’équipe se félicite d’intégrer.

Les Lions ont enfin montré leur vrai visage par un jeu collectif plus maîtrisé qu’au match précédent. Même si certains points sont encore à travailler, un groupe soudé et homogène est né. En espérant que cette victoire soit la première d’une longue série !

Bordeaux vs Chartrons : 12-1 (3-1, 9-0)
Pénalités : Bordeaux 8′, Chartrons 4′
Buts Bordeaux : Bussenaud (Miranda), Miranda (Meledo), Miranda, Bussenaud (Meledo), Moulin (Georget), Bussenaud (Miranda), Le Gallic, Bussenaud (Miranda), Georget (Gouraud), Rey (Durantet), Bussenaud (Miranda), Moulin (Gouraud).
But Chartrons : Leroux (Rieublanc).
Gardiens en jeu : Pineau (puis Fortin à 25′) pour Bordeaux, Blois pour les Chartrons.
Composition Bordeaux: Pineau, Fortin, Bussenaud, Donnevide, Durantet, Georget, Gouraud, Hemar, Le Gallic, Meledo, Miranda, Moulin, Rey, Vachel.

Dans la poule E, les leaders Saint-Médard et Nantes se sont imposés respectivement à Rezé (5-10) et face à Rochefort (7-5). Dans le dernier match, Pornichet a battu la lanterne rouge Pessac, 8-4. Au classement, les Lions se donnent de l’air et reviennent à hauteur de Rochefort à la 5ème place. Le classement complet est disponible ici.

Prochain match pour les Lions le dimanche 15 novembre à 15h00, avec un déplacement chez le voisin Pessac, avec pour objectif de confirmer la belle victoire de ce weekend. Match à la salle Roger Vincent de Pessac, venez nombreux les encourager !

 

Répondre