Actualité

Des Lions de Bordeaux

La N3 n’y arrive toujours pas

Quatrième revers pour nos Lions en ce début de saison. Après une lourde défaite (1-8) contre les Bugs de Saint-Médard le week-end dernier malgré une bonne entame de match, nouvelle défaite ce week-end contre les Squales de Rezé.
En effet, nos Lions se sont déplacés en région nantaise avec un effectif réduit, pour enregistrer une défaite 4-3. Pourtant le match ne pouvait pas mieux commencer, avec une percée de Jérome Bussenaud qui permet d’ouvrir la marque au bout de seulement 26 secondes. S’en suit un jeu du chat et de la souris avec leur adversaire du jour. Les locaux égalisent rapidement puis prennent l’avantage sur un beau mouvement en supériorité numérique. Cependant, un power play bordelais permet à nos Lions de revenir au score grâce à un tir bien placé d’Arthur Landes. L’égalité est de courte durée puisque les Squales trouvent le fond du filet sur une nouvelle supériorité numérique. Le grand nombre de pénalités pris par les Lions ne leur permet pas de s’installer dans ce début de match et la 1ère mi-temps se termine sur le score de 3-2 en faveur des locaux.
La seconde période est plus serrée et nos Lions reviennent à la marque par une belle action de Mathieu Moulin. C’est au tour de Rezé d’être souvent pénalisé mais Bordeaux ne parviendra pas à en tirer profit pour prendre la tête dans ce match. C’est malheureusement Rezé qui fait la différence par une échappée de Gourmelon, pourtant en infériorité numérique. Malgré l’acharnement de notre équipe N3 pour revenir au score et une belle dernière action à 10 secondes de la fin, les Lions s’inclinent sur le score serré de 4-3.
De trop nombreuses erreurs techniques ne leur ont pas permis de s’imposer face à une équipe pourtant à leur portée. Il va falloir vite se ressaisir pour aller chercher cette fameuse 4e place qui permet d’atteindre les play-offs. Rien n’est encore perdu car la marche pour y accéder n’est pas si haute que ça.
Dans tous les cas, cela va impérativement passer par une victoire lors du prochain match, face aux Maohis de Pessac, le 10 janvier. Espérons pour nos Lions que l’année 2016 soit plus prometteuse !
Rezé vs Bordeaux : 4-3 (3-2, 1-1)

Pénalités : Rezé 12′, Bordeaux 22′ 
Buts Bordeaux : Bussenaud, Landes (Bussenaud), Moulin (Durantet).
But Rezé : Gourmelon (x2), Rodrigues, Baudain
Gardiens en jeu: Fortin (puis Tourret à 25′) pour Bordeaux, Bonneau pour Rezé.
Composition Bordeaux: Tourret, Fortin, Bussenaud, Donnevide, Durantet, Gouraud, Hemar, Landes, Moulin, Trefois-Philippon
0 Partages

Répondre