Actualité

Des Lions de Bordeaux

La N4 démarre bien

Au tournoi amical précédent, les Lions étaient sortis victorieux. Cependant, le bilan était mitigé : la N4 des lions avait montré un potentiel qui avait cependant du mal à s’incarner dans le vif du jeu.

Ce dimanche, les Lions ont remporté leurs deux matchs contre les équipes de Périgueux et de Saint-Médard, et assurent un sans faute. Et plus encore : aujourd’hui, nous avons vu naître un véritable esprit collectif et une énergie qui a porté tous les joueurs jusqu’à la victoire, notamment lors du deuxième match. Si les Lions surfent sur cette vague, par un travail constant aux entrainements, alors ils s’assureront, nous l’espérons, de nombreuses victoires…

La première rencontre oppose notre équipe aux Torpilles de Périgueux. Malgré un bon esprit, le jeu reste brouillon pour les Lions, lors de la première mi-temps. En effet, ils se compliquent la tâche avec des attaques qui manquent de franchise, et souffrent d’une défense peu dynamique. L’équipe adverse ouvre le score, puis inscrit deux nouveaux buts alors que les Lions étaient en supériorité numérique…
L’équipe fait cependant preuve de persévérance, une qualité qui, chez eux, se révèle constante. Après les trois buts de Neil Dumery, c’est au tour de Vincent Dérouineau, d’enfoncer le clou en clôturant le sort du match par deux buts : les Lions remportent le match 5 à 4.

Le deuxième match oppose les Lions aux Bugs de Saint Médard. Saluons les deux équipes qui ont prouvé leur valeur lors d’un match rythmé et de qualité.
Lors de la première mi-temps, les Lions font preuve de courage mais essuient quelques attaques de Saint-Médard. Le goalie Wilfried Seguin (alias « Willou ») tient bon sous le feu fourni de l’adversaire. L’intensité monte alors d’un cran et les Lions lancent leurs attaques avec franchise et courage. Les Bugs, acculés, voient le score s’ouvrir par notre équipe grâce à un bon lancé de Valentin Cordoba, qui partage sa joie avec une petite danse de la victoire.

Les deux équipes se talonnent, ensuite, sur le tableau des scores, figé à 2-2 suite à une faute défensive de l’équipe des Lions et à un but sur pénalty marqué par les Bugs. Après ce temps faible, les Lions prennent l’initiative. Les changements de ligne s’enchainent, la pression monte sur l’adversaire et les Lions jouent leur jeu, emportant l’équipe de Saint-Médard dans leur tempo. Ils prennent l’avantage sur un but de Neil Dumery assisté de Vincent Dérouineau. L’énergie du groupe est alors à son comble… Les Lions couronnent leur avantage avec un but, très finement cadré (et du coup droit !) dans les cages vides de Saint-Médard, signé du numéro 59 Simon Faudrit.

Pour conclure, un bilan positif sur le tableau des scores avec deux victoires. Un bilan plus que positif dans la vie de l’équipe : un esprit et une énergie commune est née. Nous espérons qu’elle portera les joueurs de la N4 le week-end prochain. Ils rencontreront, sur leur terre, Saint-Médard pour le match retour et l’équipe des Chartrons.

0 Partages

Répondre