Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : les choses sérieuses commencent

8 ans après l’avoir quittée, Bordeaux va retrouver la Ligue Elite ce samedi salle Virginia.

Après un mois de préparation et des résultats plutôt satisfaisants en matchs amicaux, les Lions entrent dans le vif du sujet avec la réception des Bombardiers d’Epernay (anciennement les Sparna Riders).

Les Champardennais ont terminé le dernier exercice à la neuvième place, synonyme de barrage contre le perdant de la finale N1. Après une sévère défaite 11-3 contre Caen (peu représentative du niveau global des équipes vu les nombreuses semaines sans compétition pour le pensionnaire d’Elite), ils étaient relégués en N1. Mais, suite au désistement de l’entente Montchavin-Nice, les Bombariders ont été repêchés pour les replacer en Elite.

Au niveau du mercato, les adversaires des Lions ont frappé fort en recrutant le buteur Lefranc en provenance de Rethel, l’Americain Mac Donald de Montchavin, ainsi que Morizet et F. Fayalut (Vierzon), ou encore Dumont (Reims), alors qu’aucun départ n’est à déplorer. Ils pourront toujours s’appuyer sur la star suédoise Pettersson, le feu follet Tran et le gardien international espoir Chaumet. Preuve de leur état de forme, ils ont réalisé de très bons résultats au tournoi de préparation de Rethel en tenant tête aux locaux et aux Tigres de Garges sur le même score de 3-3.

Les Lions, de leur coté, seront privés de Vandromme et Sentenac, indisponibles. Panatier, touché à la cheville à Angers, est quant à lui toujours incertain. Les coachs vont donc devoir recomposer les lignes mais nul doute que les Bordelais possèdent le potentiel pour décrocher les trois premiers points importants en vue du maintien, objectif affiché du club.

Venez nombreux assister à ce match qui s’annonce palpitant. Coup d’envoi à 20h, salle Virginia.

Les abonnements seront à retirer à l’entrée. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité. Pour les retardataires, il sera également possible de souscrire à un abonnement le soir du match.

 

0 Partages

Répondre