Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lionceaux rois du Bassin

Après leur premier plateau à Anglet il y a quinze jours, nos lionceaux se libèrent peu à peu et rentrent cette fois-ci avec 2 victoires : 8-2 contre Anglet et 13-1 contre La Teste.
L’objectif du Coach Benoît était clair : pas question de rentrer à la maison avec une défaite. Nos lionceaux ont eu à cœur de bien faire et dès l’échauffement nous avons aperçu une grande détermination sur les visages.

Des lionceaux de plus en plus féroces.

La première mi-temps contre Anglet a été de très bonne qualité. Nos joueurs ont fait preuve de maturité en jouant collectivement mais loupant de belles occasions devant la cage. A force de rugir en défense et se jetant sur toutes les proies (palets), ils ne laissèrent que très peu d’occasions à leurs adversaires qui n’arrivaient pas à sortir de leur territoire.

benjamins_lateste_2

Au retour des vestiaires les vieux démons étaient de retour. Il fallut un temps mort de Coach Benoît pour reconcentrer les troupes et retrouver une bonne qualité de jeu. Notons qu’au niveau défensif, nos lionceaux ont eu beaucoup moins de pénalité que lors de leur dernier plateau et le jeu offensif est monté en intensité et qualité.

Pour le deuxième match, il était important de confirmer la victoire du match aller contre les Corsaires. Le jeu de nos lionceaux était plus « brouillon ». Mais l’envie de gagner a vite repris le dessus en retrouvant un collectif offensif permettant de mettre le palet au fond de la cage avec de beaux lancés en One Timer.

En résumé, nos petits lions apprivoisent de plus en plus leur terrain de chasse, trouvent des automatismes, communiquent et s’encouragent comme une fratrie. Ils confirment leur soif de jouer!

Du côté des parents, un moment de convivialité a été partagé autour d’un apéro entre les deux matchs : un très bon moment à renouveler !

Quelques photos du weekend disponibles ici.

#WeAreLions

Répondre