Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lionnes à domicile

Ce weekend nos Lionnes accueillent à domicile les équipes de Angers, Cergy et Rennes pour le premier plateau de cette deuxième phase du championnat féminin.

Premières au classement au terme de la première phase, nos féminine, propulsées en Poule Haute reçoivent, pour un weekend haut en couleur, leurs adversaires pour cette deuxième partie de saison. Bien contentes de pouvoir enfin s’exprimer à domicile, les filles s’entraînent cette semaine avec sérieux et concentration pour préparer ces matchs au mieux.

Cergy et Rennes, seront les adversaires des Bordelaises pour le weekend. Il s’agit donc bien d’une équation avec une inconnue : Cergy, comptant parmi ses rangs pas moins d’une ancienne bordelaises, Gwenola Personne dont il faudra se méfier, et Rennes, adversaires régulières et à double tranchant que nos filles connaissent bien.

Avant même de vous parler de l’effectif côté Lionne, c’est avant tout à la maternité que nous allons vous emmener : en effet, c’est THE belle nouvelle du jour, notre Pépèche Nationale prépare la relève !! Actuellement à 4 mois de grossesse, Anne-Laure s’est tout naturellement déclarée « Forfaite » avec le sourire pour cette saison. Toutes nos félicitations à elle et Thomas, que tout roule au mieux !
Une bonne nouvelles qui vient redonner le sourire après l’hécatombe de blessures touchant nos félines. Blessée à l’entraînement c’est tout d’abord Sandra Emery, gardienne, qui ne pourra pas rejoindre ses cages pour le weekend, suivie de près par une de ses défenses, Audrey Rauscher, victime d’un traumatisme crânien lors de son dernier match avec les Maohis de Pessac (N2) ce weekend (rien de grave heureusement mais le repos est de mise). Prenez soin de vous les filles et revenez nous les crocs bien affûtés !

Concernant le reste des meufettes, elles sont bien là et surtout bel et bien prêtes !

« Qu’il y a-t-il de plus motivant que d’avoir l’ouverture de la deuxième phase à la maison, devant notre public ? Sûrement l’envie de gagner avant tout oui. ! » nous glisse la numéro 17.

Motivation, griffes sorties, cd de Jean-Jacques Goldman lancé, concentration et envie, nos Lionnes sont ready !

Coach : Jérôme Bussenaud

Gardienne : Camille Pineau
Joueuses : Monic Hémar (capitaine), Marie Ravix, Virginie Schneider, Laetitia Trefois-Philippon, Lucile Philiponneau, Camille Brossard, Jennifer Auger et Lou Pierrot
Bonus Porte : Claire Schuck

lionnes-bordeaux

Samedi 20 Février
18h : Bordeaux-Cergy
20h : Angers-Rennes

Dimanche 21 Février
10h : Cergy-Angers

12h : Bordeaux-Rennes

#WeAreLions

Répondre