Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lionnes prêtes à rugir

C’est bientôt la reprise pour notre équipe féminine avec le tournoi de préparation de St-Médard se déroulant les 19 et 20 septembre chez leurs voisines des Bugs. En vue de cette remise en route, une petite revue d’effectif s’impose : des départs, des réengagements et surtout beaucoup de motivation.

Après plusieurs semaines d’hésitations et d’inquiétudes autour des nouvelles règles de répartition des joueuses et équipes sur la carte du championnat féminin français, c’est tout d’abord une mauvaise nouvelle pour Lucile Philipponneau (notre Lulu nationale) qui, contrainte par le règlement, nous quitte pour une des équipes de sa région avec qui nous lui souhaitons tout le plaisir et la bonne humeur qu’elle nous a fait partager pendant de nombreuses saisons.

Dans ce même cadre Esther Blanc quant à elle rejoint l’équipe d’Aubagne suite à une belle opportunité professionnelle qui l’installe en région PACA où, nous sommes sûres, elle rencontrera réussite et beau temps entre les terrains. Côté déménagement, Mathilde Faure elle aussi ne rechaussera pas les rollers avec les Lionnes. En effet Martine part au Canada vivre une belle aventure l’an prochain.

Du positif cependant dans cette redistribution, Sandra Emery et Anne-Laure Drurie, toutes deux appartenant au club de Vierzon seront à nouveau dans les rangs des Lionnes pour la saison prochaine.

Les « locales » quant à elles, sont heureuses d’accueillir sur Bordeaux Perrine Dulaurans (sur La Teste-de-Buch jusqu’ici), jouant déjà avec nos Lionnes depuis 4 saisons et tout fraîchement bachelière, la « Crevette du vestiaire » est venue s’installer dans le cadre de ses études (Lettres Modernes) en centre ville.

Locales et Lionnes fidèles dans l’âme Monic Hémar (Capitaine), Jennifer Auger, Audrey Rauscher, Claire Schuck, les Camille (Pineau et Brossard), Laetitia Trefois-Philippon et Lou Pierrot ressignent au club pour une nouvelle saison toutes aussi affamées que l’an dernier !

Enfin côté coaching, Sylvain Humeau sera encore une fois auprès de ses Lionnes pour 2015/2016.

Bien qu’il reste encore quelques incertitudes pour l’effectif des Lionnes et un calendrier démarrant à retardement suite au désistement d’Anglet (n’inscrivant finalement pas d’équipe en championnat cette année), nos filles n’en restent pas moins motivées pour un titre cette saison !

Crédit photo © Myriam Leprince

0 Partages

Répondre