Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lionnes rentrent en Coupe

Coupe de France : Les féminines, affamées sont prêtes à en découdre.

Propagation du virus Zika ou non, mouvement au Ministère de la Justice ou non et beau temps ou pas c’est bien ce weekend que la Coupe de France démarre sur tout le territoire français ! Pour nos Lionnes c’est à Angers, ce samedi, que se jouera ce premier tour contre les Hawks, déjà rencontrés cette année en championnat.

Les précédentes oppositions avaient été à l’avantage des bordelaises gagnantes par deux fois (10-2 et 8-4) ce qui n’empêchera pas de repartir avec les compteurs à zéro ce samedi. En effet, comme le rappelle la capitaine Monic Hémar « la coupe de France c’est autre chose que le championnat : chaque match est éliminatoire, la victoire est donc incontournable. ». Sportivement l’objectif est clair, la victoire et l’accession aux quarts de finale.

Ayant peu de matchs ensemble nos félines appliquées en profiterons, pour « travailler la communication et l’entre-aide, faire des essais de lignes » sous la direction maintenant officielle (suite au départ de Sylvain Humeau) du nouveau coach ayant déjà pris ses marques : Jérôme Bussenaud. Encore une fois, l’équipe sera de composition inédite, suite aux diverses absences : Perrine Dulaurans et Anne-Laure Drurie n’ayant pas pût se libérer et Lou Pierrot préférant un baptême du gazon en choisissant de participer au premier match de la saison avec son équipe de Lionnes (jamais bien loin du cœur finalement) de football américain contre Toulouse.

Effectif :

Gardienne : Sandra Emery

Joueuses : Monic Hémar (Capitaine), Laetita Trefois-Philippon, Audrey Rauscher, Lucile Philiponneau, Virginie Schneider, Marie Ravix, Camille Brossard et Jennifer Auger.

Habituées des effectifs modifiés et en manque de matchs depuis maintenant plus d’un mois, nos Lionnes partent déterminées, affamées et pleines d’envie. Démarrage des hostilités en terres angevines, salle Debussy à 17h, Bon Match les Girlz !

#WeAreLions RRHOOOAR

0 Partages

Répondre