Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lions chutent

Le déplacement s’annonçait périlleux pour les Lions, il l’a été. Les Toulousains ont infligé aux Bordelais leur première défaite de la saison 6-5. Les Lions reculent à la troisième place du classement.

Les Toulousains attaquent le match tambour battant et prennent rapidement le dessus sur des Lions trop timides et trop hésitants. Trois erreurs individuelles qui coûtent cher aux Lions car au bout de 5 minutes de jeu, le score était déjà porté à 3-0 pour les Hocklines, grâce à Valere, Lambert et Grisard.

Bordeaux tente de se remobiliser et de repartir de l’avant mais à la 19ème minute, Toulouse creuse l’écart grâce à Codevelle, en powerplay. Dans la foulée, Boirie réveille ses troupes sur powerplay en trompant Veron, sur un bon service de Paradis. Les Lions relèvent la tête et prennent alors le jeu à leur compte. Mais sur une nouvelle erreur, Lambert s’échappe en breakaway et trompe un Heumann une nouvelle fois abandonné de ses partenaires. Le coach Vachel décide alors de le remplacer par Deschamp devant le filet. Le jeu s’équilibre et juste avant la pause, Urbaniack sur powerplay réduit l’écart et s’offre au passage son 4ème but en 4 matchs.

Au retour des vestiaires, les arbitres décident de sévir davantage et les pénalités commencent à pleuvoir. Les deux équipes se rendent coup pour coup et il faudra attendre la 42ème minute pour voir un nouveau but. Sur un double avantage numérique, les Hocklines trompent Deschamp par l’intermédiaire de Codevelle sur un but quelque peu litigieux. 6-2 à 5 minutes de la fin, la messe semble dite. C’est alors qu’Alexandre Boirie sonne une nouvelle fois la révolte. Un but rageur en infériorité numérique sur un « coast-to-coast », un bon décalage pour Paradis sur powerplay puis un one-timer sur un nouveau powerplay permettent aux Lions de revenir à 6-5 à 30 secondes de la fin du match. Le public retient son souffle jusqu’à la sortie de Deschamp qui finalement ne donnera rien.

Score final 6-5 pour Toulouse. Les Lions peuvent se mordre les doigts en repensant à leur début de match raté et leur réveil trop tardif pour espérer repartir de la ramée avec des points.

Toulouse – Bordeaux 
: 6-5 (5-2, 1-3)

Pénalités : Toulouse 28′ (9×2′ + 10′) – Bordeaux 32′ (11×2′ + 10′)
Buts pour Toulouse : Valere (Bonnegarde), Lambert, Grisard, Codevelle (Dumas), Lambert, Codevelle (Lambert).
Buts pour Bordeaux : Boirie (Paradis), Urbaniack (Paradis), Boirie (Uriot), Paradis (Boirie), Boirie (Philippo).
Composition Bordeaux : Philippo, Uriot, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Billerey, Urbaniack, Beguery, Chalopin.
Gardiens en jeu : Veron pour Toulouse, Heumann (puis Deschamp à 18’51 ») pour Bordeaux.

Dans la poule Ouest, trois victoires à domicile en commençant par le leader Caen, vainqueur dans la douleur de Vierzon après prolongations 8-7. Tours s’impose face à la lanterne rouge La Chapelle 8-6. Enfin, Tarbes est venu à bout de Montpellier 5-3. Voir le classement complet ici.

Prochain match pour les Lions ce samedi 7 novembre avec la réception de Vierzon actuel 6ème au classement. Coup d’envoi à 20h00, venez nombreux soutenir les Lions !

Crédit photo : J.C. Miranda

 

0 Partages

Répondre