Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions corrigent le leader

Le choc de cette 6ème journée de N1 opposait le leader invaincu Caennais et son dauphin Bordelais.

Les Lions démarrent le match tambour battant et ouvrent rapidement la marque par Philippo, idéalement servi par Masson. La riposte Caennaise ne se fait pas attendre et sur powerplay, l’international Rage égalise suite à un décalage de Guérin. Moins de deux minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence côté Bordelais : Masson sert Philippo et les Lions reprennent l’avantage à la 9ème minute. S’en suit une première mi-temps équilibrée qui restera stérile en but jusque la pause, grâce notamment à de beaux arrêts de la part de Lafourcade et d’Heumann. Fait de jeu insolite durant cette période, l’arbitre du soir Bruno Plazené sera heurté par un dégagement de Philippo en plein ventre. Plus de peur que de mal pour Bruno, sauvé par ses abdominaux imposants. 2-1 à la pause, tout est encore possible.

A la reprise, les Lions se montrent plus incisifs et le capitaine Vandromme, opportuniste, envoie le palet sous la barre de Lafourcade. Le break est fait. A la 35ème minute, sur une pénalité différée, Thomas Paradis est à la baguette en haut de la zone. Après plusieurs échanges de palets avec Masson et Vandromme, il patiente et parvient à trouver Boirie dans le slot d’une magnifique passe, qui ne se fait pas prier pour enfoncer le clou (4-1). Venus en effectif réduit, les Conquérants prennent un coup au moral et semblent lâcher prise. Les Lions vont alors en profiter pour creuser l’écart. Uriot sur une passe de Sentenac, Vandromme sur une nouvelle offrande de Paradis puis Urbaniack suite à un lancer de Beguery donnent plus d’ampleur au score. Enfin, dans la dernière minute de jeu, Sentenac parachève la belle victoire des siens face à son ancien club, d’un lancer précis entre les bottes de Lafourcade.

Score final 8-1 pour les Lions qui frappent un grand coup dans le championnat en infligeant aux Conquérants leur première défaite de la saison. A l’issue des matchs aller, Bordeaux revient à un petit point de Caen au classement, sacré champion d’automne malgré ce revers.

Dans les autres rencontres, Toulouse a battu La Chapelle 7-3, même score pour Vierzon face à Montpellier et Tours est allé s’imposer à Tarbes 8-6, confortant ainsi sa 3ème place. Retrouvez le classement complet ici.

Les Lions sont désormais tournés vers leur 16ème de finale face au vice-champion de France Elite en titre, Angers ! Rien que ça ! Match ce samedi 19 décembre, à 20h00 à la salle Virginia où une grosse affluence est attendue.

Bordeaux – Caen : 8-1 (2-1, 6-0)

Pénalités : Bordeaux 8′, Caen 6′
Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Lafourcade pour Caen
Buts pour Bordeaux : Philippo (Masson), Philippo (Masson), Vandromme (Panatier), Boirie (Paradis), Uriot (Sentenac), Vandromme (Paradis), Urbaniack (Beguery), Sentenac (Philippo)
But pour Caen : Rage (Guérin)

Composition Bordeaux : Uriot, Philippo, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Billerey, Urbaniack, Beguery, Chalopin
Composition Caen : Tremorin, Rage, Guérin, Marie, Goubon, Renou, Bastien, Suchet

Crédit photo : JC. Miranda

0 Partages

Répondre