Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lions de la N4 entrent dans l’arène

Dimanche dernier, la N4 a fait sa rentrée en disputant un tournoi amical, organisé par Air Roller, à la salle de Bordeaux Lac.

En se confrontant aux équipes d’Air Roller, d’Aérohockey et aux Maohis de Pessac, l’équipe de Bordeaux a montré ses forces, ses faiblesses et son potentiel. Malgré une performance contrastée, elle finit le tournoi sur une note positive en remportant tous ses matchs.

Le premier match les a opposés à Aérohockey. Les lions ont mis un moment avant de sortir les griffes, laissant l’équipe adverse ouvrir le score. Après une première mi-temps peu fructueuse, l’équipe a finalement installé son jeu et remporté la rencontre 4-3.

Le second match s’est joué avec Air Roller. De nouveau, une entrée dans le jeu assez lente donne la main aux adversaires. La qualité du jeu de la part de notre équipe laisse alors à désirer, souvent par manque d’organisation et de simplicité. La persévérance porte cependant ses fruits, puisque les Lions sortent victorieux avec un score de 6 à 5.

Le tournoi se termine face à l’équipe de Pessac. Enfin réveillés, les lions donnent le tempo dès la première mi-temps et gagne ainsi l’initiative. Néanmoins, les Lions restent sur leur faim n’arrivant pas à conclure leurs actions et faisant preuve parfois d’une défense défaillante.
Les Maohis tentent alors de reprendre la main en durcissant le jeu. Après un but pris sur un powerplay de l’adversaire, les Lions trouvent finalement la voie de la victoire. Grâce à une action simple et bien menée, ils remportent le match 2 à 1.

Si cette rencontre n’était qu’amicale, elle avait cependant toute son importance. Elle a permis aux joueurs, et aux coachs, de mesurer les forces en présence. L’équipe a su montrer son potentiel. Mais celui-ci, malgré les efforts fournis, a parfois du mal à s’exprimer. Si, par l’implication en entraînement et la technique en match, les Lions arrivent à le rendre actuel, alors on risque fort de les entendre rugir pendant la saison qui vient…

0 Partages

Répondre