Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lions débutent par une victoire

Pour la première journée du championnat de France de Nationale 1, les Lions de Bordeaux recevaient les Mustangs de La Chapelle. Grâce à un Romain Masson très inspiré, les Bordelais s’imposent 4-1.

Devant une cinquantaine de personnes venues assister au match, les Lions démarrent plutôt bien la rencontre et Masson, servi parfaitement par Sentenac ouvre son compteur. Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, Hadrien Sentenac d’une nouvelle passe éclair décale Masson pour faire le break 2-0. Avant la pause, après un gros lancer de Julien Uriot, auteur d’un match plein, Romain Masson encore lui, prend le rebond pour s’offrir un coup du chapeau. 3-0 à la pause pour les Lions.

Au retour des vestiaires, Bordeaux continue à enchaîner les pénalités bêtes et c’est fort logiquement que La Chapelle réduit l’écart en supériorité numérique d’un lancer de la pointe de Lucas, qui trompe Pineau, bien masquée. La suite du match est crispante mais équilibrée. Les deux équipes multiplient les offensives mais les deux portiers sont bien en place, Pineau est même sauvée à plusieurs reprises par ses montants. C’est finalement Romain Masson qui va délivrer les Lions d’un slap rageur en pleine lucarne à quelques minutes du buzzer.

Score final 4-1 pour les Lions, avec 4 buts de leur goleador. Beaucoup de choses à revoir côté Bordelais, mais l’essentiel est là avec la victoire.

Bordeaux – La Chapelle : 4-1 (3-0)
Buts pour Bordeaux : Masson (Sentenac), Masson (Sentenac), Masson (Uriot), Masson.
But pour La Chapelle : Ramos (Lucas)
Composition Bordeaux : Blanchet, Uriot, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Urbaniack, Philippo, Billerey, Chalopin, Paradis, Vandromme
Gardiens en jeu : Pineau pour Bordeaux, Ludig pour La Chapelle.

Dans la poule Ouest, trois victoires à l’extérieur. Caen est allé atomiser Montpellier 12-0, Vierzon a fait tomber Tours 6-2 et le promu Tarbais s’est imposé de justesse à Toulouse 4-3.

Prochain match pour les Lions le 10 octobre avec un déplacement à Tours, face à des Apaches forcément revanchards après leur défaite en ouverture de championnat.

Crédit photo : Christine Garcia

Répondre