Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions en patron

Les trois dernières confrontations face aux Hocklines s’étaient soldées par des défaites. La série a pris fin ce samedi, et de belle manière.

Côté effectif, on déplore l’absence de Thomas Paradis, remplacé poste pour poste par Romain Horrut.

Le début de match est très intense et les Bordelais mettent la main mise sur le palet. Une domination stérile jusqu’à la 8ème minute, lorsque Boirie trouve enfin la faille, sur un rebond.

Les Lions gardent le momentum mais ne parviennent pas à creuser l’écart, butant sur un Veron inspiré. Puis en fin de mi-temps, la tendance s’inverse, les Toulousains reprennent du poil de la bête et profitent d’un gros passage à vide des locaux pour inscrire 3 buts coup sur coup de Lambert, Dumas et Bonnegarde.

Les deux équipes se séparent donc sur un score de 3-1 pour les visiteurs, grâce à une leçon de réalisme de ces derniers.

Les Lions reviennent du vestiaire avec de toutes autres intentions, et dès le premier shift, Masson réduit l’écart suite à un bon travail de pressing. 4 minutes plus tard, Horrut part en échappée, subit une faute mais grâce à un coup de billard, créé l’égalité.

Le tournant du match survient lorsque les Bordelais se retrouvent en double infériorité numérique pendant plus d’une minute. Philippo, Uriot et Heumann résistent à tous les assauts, et sont acclamés par les quelques 250 personnes venues assister à la rencontre.

Une fois les deux pénalités tuées, comme c’est souvent le cas, les Lions sont galvanisés et le match va être plié en quelques minutes.

C’est d’abord Boirie qui de nouveau permet aux siens de prendre les devants, sur un one timer, bien servi par Philippo. Puis Sentenac sur un travail près de la cage, et Masson sur un break-away creusent l’écart.

Enfin, après une nouvelle pénalité tuée, le capitaine Vandromme parachève le succès en power play, sur un service de Boirie.

Prochain match Samedi 28 février sur le difficile terrain de Vierzon, qui vient de battre Caen après prolongations.

Bordeaux – Toulouse : 7-3 (1-3, 6-0)

Pénalités : Bordeaux 8′, Toulouse 8′
Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Veron pour Toulouse
Buts pour Bordeaux : Boirie (Horrut), Masson, Horrut, Boirie (Philippo), Sentenac (Masson), Masson, Vandromme (Boirie)
Buts pour Toulouse : Lambert (Babonneau), Dumas, Bonnegarde (Dumas)

Composition Bordeaux : Uriot, Blanchet, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Horrut, Billerey, Philippo, Beguery, Urbaniack

Crédit photo : JC Miranda

0 Partages

Répondre