Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions enchaînent

Les Lions de Bordeaux reprennent leur rythme de croisière en ce début d’année 2016. Les Bordelais reviennent de La Chapelle avec ce qu’ils étaient venus chercher : les 3 points de la victoire, au terme d’un match maîtrisé 4-8.

Les Lions débutent le match avec leur engagement physique habituel mais se font d’entrée de jeu pénaliser. Sur leur premier powerplay, les Mustangs ouvrent la marque grâce à l’expérimenté Guiheux. Réaction immédiate de Sentenac, qui déjoue habilement Ludig et sonne la révolte. Dans la foulée, Uriot lance un contre et décale Masson d’une passe éclair. Le buteur Bordelais ne se fait pas prier et redonne l’avantage aux siens. Bordeaux bénéficie à son tour d’un avantage numérique. Thomas Paradis offre une cage ouverte à Boirie pour le 3-1. Sur un nouveau contre, Vandromme trouve parfaitement Blanchet à l’opposé qui reprend de volée et nettoie la lucarne de Ludig. Le climat devient alors houleux et les mauvais coups se succèdent. Romain Masson profite de deux powerplay pour inscrire ses deuxième et troisième buts personnels de la soirée. Ce qui porte à 12 son nombre de buts cette saison, dont 7 face à La Chapelle. 6-1 à la pause, les Mustangs sont sonnés.

La seconde période ne restera pas dans les annales. On notera cependant qu’Alex Boirie a rendu la pareille à son compère Paradis en lui offrant à son tour une cage vide. Et que Beguery a inscrit son second but de la saison, après un bon travail d’Urbaniack. Les Mustangs auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout en enflammant la fin de match avec deux buts coup sur coup signés Lucas et Barteau.

Victoire 8-4 au final pour les Lions qui reprennent leur marche en avant et confortent leur seconde place. Dans la poule Ouest, une hiérarchie semble se dessiner puisque les 4 premiers ont gagné ce samedi. Le leader Caen a atomisé Montpellier 12-1, Tours est allé dominer le voisin Vierzon (5-8) et Tarbes s’est défait de Toulouse (5-3). Retrouvez le classement complet ici.

Prochain match pour les Lions ce samedi 16 janvier, avec la réception des Apaches de Tours, le troisième de la poule. Un match capital pour la suite de la saison. Match à 20h00, à la salle Virginia.

La Chapelle – Bordeaux : 4-8 (1-6, 3-2)

Pénalités : La Chapelle 10′, Bordeaux 18′ (dont 10′)
Gardiens en jeu : Ludig pour La Chapelle, Heumann pour Bordeaux
Buts pour La Chapelle : Guiheux (Lucas), Kirschner (Lucas), Lucas, Barteau (Sautereau)
Buts pour Bordeaux : Sentenac (Uriot), Masson (Uriot), Boirie (Paradis), Blanchet (Vandromme), Masson (Blanchet), Masson (Vandromme), Paradis (Boirie), Beguery (Urbaniack)

Composition Bordeaux : Uriot, Philippo, Masson, Sentenac, Boirie, Blanchet, Vandromme, Paradis, Billerey, Beguery, Urbaniack, Vachel

Crédit photo : JC. Miranda

Répondre