Actualité

Des Lions de Bordeaux

CDF : Les Lions entrent en lice

Ce week-end, les équipes de Nationale 1 font leur entrée en coupe de France. Les Lions de Bordeaux ont écopé d’un tirage compliqué puisqu’ils rencontreront d’emblée une équipe de N1 : les Mustangs de La Chapelle.

Lors des années précédentes, le tirage avait été plus clément avec les Bordelais, avec à chaque fois une équipe de division inférieure pour leur entrée en lice. On se souvient de Rochefort (N3) en 2013-2014 ou de Castelginest (N3) en 2012-2013. La saison dernière, les Lions avaient lancé leur campagne de coupe à La Rochelle (N2) en s’imposant difficilement après prolongations (8-7) avant de s’incliner en 1/16ème de finale à Tarbes (N2) sur le score de 5-2.

C’est lors de la saison 2013-2014 que les Lions sont allés le plus loin en coupe de France. Après avoir éliminés Rochefort (N3), ils avaient battu le voisin Saint-Médard (N2) en 1/16ème mais s’étaient inclinés chez le futur vainqueur de l’épreuve, Angers (Elite) en 1/8ème de finale sur le score de 7-4.

Cette année donc, les Lions attaquent directement par un gros client. Même si les Mustangs sont actuellement derniers de la poule Ouest de N1, notamment à cause d’un forfait lourd de conséquence (ndlr: forfait à l’issue d’un match gagné, donc 3 points de victoire retirés + retrait de 2 points pour forfait), ils demeurent une équipe solide et difficile à jouer. D’autant plus que côté effectif, les Lions seront privés de bon nombre de joueurs, puisque Romain Masson, Guillaume Béguery, Stéphane Urbaniack, Benoît ChalopinPatrice Heumann et Camille Pineau seront indisponibles.

Mais les Lions n’ont pas l’intention de faire l’impasse sur la coupe de France cette saison et s’appuieront entre autres sur leur meilleur pointeur Alexandre Boirie (notre photo), très en forme en ce début de saison. Si les Lions souhaitent aller loin, il faudra passer l’obstacle La Chapelle.

Coup d’envoi ce samedi 21 novembre, à 20h00 au complexe sportif du Mazaire.

Crédit photo JC. Miranda.

Répondre