Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions évitent le piège

Pour leur déplacement du côté de Tarbes dans le cadre de la 10ème journée de N1, les Lions étaient bien conscients qu’obtenir les 3 points ne serait pas une mince affaire. C’est pourtant ce qu’ils sont parvenus à faire, en décrochant une victoire pleine de sérieux et d’application.

Les locaux connaissent parfaitement leur revêtement, très glissant et dès le début de match, cela se ressent face à des Lions clairement gênés par un terrain très différent des standards du roller hockey. Les Bordelais font preuve d’imprécisions et les Desmans en profitent et inscrivent deux buts grâce à Saint-Upéry et Gravé. A la 20ème minute, Bordeaux est sonné face à des Tarbais bien partis pour s’offrir le leader du championnat. Les Lions adaptent alors leur mode de jeu et privilégient les passes et le jeu collectif. Suite à un lancer de Billerey, Beguery reprend une première fois un rebond laissé par Huot-Marchand puis Stéphane Urbaniack se charge de convertir cette double occasion, sonnant ainsi la révolte des siens. A 30 secondes de la pause, le capitaine Vandromme égalise d’une superbe reprise instantanée sur un bon décalage de Panatier. Les Lions recollent au score au meilleur des moments et regagnent les vestiaires plein d’optimisme.

En seconde période, les deux équipes proposent une opposition de qualité, où Huot-Marchand et Heumann tiennent réalisent des prouesses devant les filets. C’est finalement Romain Philippo, trouvé dans le slot par Urbaniack après un gros travail dans le coin, qui trouve la faille à la 35ème minute. Deux minutes plus tard, Romain Masson, enfonce le clou de la pointe sur powerplay, bien aidé par Blanchet. Dans les instants qui suivent, le buteur maison Dourthe relance les Desmans en trompant Heumann et offre ainsi aux supporters, douze dernières minutes palpitantes. Les Lions jouent sérieusement en défense et tuent même une infériorité numérique. Malgré la sortie du portier Tarbais lors de la dernière minute, le score n’évoluera plus. Score final 4-3, les Lions peuvent exulter.

L’objectif est atteint, la manière n’y était pas forcément au niveau du jeu, mais les Lions ont fait preuve de sérieux, en s’adaptant au contexte et en trouvant les ressources nécessaires pour inverser la situation pour finalement s’imposer. Ils confortent ainsi leur place de leader.

Dans la poule, Caen bat difficilement La Chapelle 4-3, Tours corrige Montpellier 8-1 et Toulouse vient à bout de Vierzon 7-5. Retrouvez le classement complet ici.

Prochain match pour les Lions ce samedi 13 février, avec la réception de Toulouse. Match à 20h00, rue Virginia. Les Hocklines sont tout simplement la seule équipe à avoir battu les Lions cette saison en championnat. Ce « garonico » aura une saveur de revanche pour les Bordelais.

Tarbes – Bordeaux : 3-4 (2-2, 1-2)

Pénalités : Tarbes 8′, Bordeaux 6′
Gardiens en jeu : Huot-Marchand pour Tarbes, Heumann pour Bordeaux
Buts pour Tarbes : Saint-Upéry (Duffourc), Gravé (Vendoze), Dourthe (Vendoze)
Buts pour Bordeaux : Urbaniack (Beguery), Vandromme (Panatier), Philippo (Urbaniack), Masson (Blanchet)

Composition Bordeaux : Uriot, Blanchet, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Billerey, Philippo, Beguery, Urbaniack

Crédit photo : JC Miranda

0 Partages

Répondre