Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lions s’affirment

A l’issue d’un match bien maîtrisé, les Lions s’imposent 8-3 face à Tarbes et s’installent à la seconde place du classement.

Tout commence par un round d’observation où aucune des deux équipes ne se livre et ne prend de risque. A la 8ème minute, sur un très bon travail de Boirie, le capitaine Vandromme ouvre le score. Dans la foulée, Masson envoie un missile qui mystifie Huot-Marchand, pour le break. Le jeu s’équilibre et Bordeaux gère son avance. Jusqu’à la 18ème minute, où Fernandez trompe Heumann sur powerplay. Dans la foulée, Tarbes égalise grâce à Gravé, complètement oublié par la défense Bordelaise. En moins de deux minutes, les Desmans ont relancé le match et les Lions croient revivre le scénario de la semaine passée à Tours.

Sauf que cette fois, Bordeaux agit avant de devoir réagir. Tout d’abord grâce à Boirie, d’un lancer un peu chanceux dans l’enclave avant que Sentenac ne redonne deux longueurs aux siens, en trompant Huot-Marchand à bout portant. 4-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’objectif est clair pour les Lions : enfoncer le clou sans prendre de risque. Message reçu pour Paradis, qui marque sur powerplay, sur une nouvelle passe de Boirie. Puis Uriot, bien décalé par Masson donne plus d’ampleur au score. Tarbes réduit la marque par l’intermédiaire de Gravé qui s’offre un doublé, suite à un cafouillage devant la cage de Heumann.

Mais les Lions repartent de l’avant et Urbaniack inscrit son 3ème but en deux matchs, en supériorité numérique. Enfin, Masson parachève ce beau succès en infériorité qui plus est, d’un nouveau slap surpuissant.

Score final 8-3, les Lions passent devant les Desmans au classement. Côté Bordelais, le collectif a parlé avec 7 buteurs différents. Sentenac, Paradis, Vandromme et Uriot ont inscrit leur premier but de la saison, Urbaniack confirme son efficacité en powerplay tandis que Boirie et Masson poursuivent leur excellent début de saison.

Bordeaux – Tarbes 
: 8-3 (4-2)

Pénalités : Bordeaux 12′ (6×2′) – Tarbes 18′ (4×2′ + 10′)
Buts pour Bordeaux
: Vandromme (Boirie), Masson (Uriot), Boirie (Panatier), Sentenac (Masson), Paradis (Boirie), Uriot (Masson), Urbaniack (Boirie), Masson.
But pour Tarbes : Fernandez (Dourthe), Gravé (Fernandez), Gravé (Dourthe).
Composition Bordeaux : Philippo, Uriot, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Billerey, Urbaniack, Beguery, Chalopin.
Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Huot-Marchand pour Tarbes.

Dans la poule Ouest, trois victoires à l’extérieur en commençant par le leader Caen, victorieux de La Chapelle 3-2. Toulouse, futur adversaire des Lions, obtient sa première de la saison à Vierzon, 3-2 après prolongations et Tours s’impose à Montpellier 5-2. Voir le classement complet ici.

Prochain match pour les Lions le 31 octobre avec un déplacement à Toulouse, pour le derby de la Garonne toujours bouillant.

Crédit photo : J.C. Miranda

 

Répondre